[BMW 318D Edition Sport] Conseils avant achat
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ludov34

[BMW 318D Edition Sport] Conseils avant achat

par Ludov34 » 20 Nov 2011, 14:36

Bonjour à tous,

J'ai été voir une très belle BMW Sport design M de 2010, en vue de l'acheter. J'aurais souhaité quelques conseils.
Elle a 20000km, est coté à l'argus à 30000€ mais le vendeur en demande 27.000€.

Le propriétaire l'a gardé 6 mois, c'était une deuxième main puisque le 1er propriétaire l'a importée d'Allemagne.

Tous ces éléments (prix, durée de conservation, origine) font que je me pose pas mal de questions et je souhaitais donc des conseils avisés.

Quels risques principaux pour ce type de voiture?
ex: falsification du compteur?
je me rassure en me disant qu'il reste 9 mois de garantie constructeur.

Savez-vous si je peux interroger le concessionnaire près de chez moi pour avoir un historique du véhicule?
Est-ce une démarche utile?
Qui dois-je interroger exactement? à quel numéro/adresse?
Quels numéros/informations dois-je demander au propriétaire pour que BMW puisse retrouver le véhicule et me renseigner efficacement?
Est ce que BMW fait des extensions de garantie sur ce type de véhicule?

Merci à vous!

elipse93

Re: [BMW 318D Edition Sport] Conseils avant achat

par elipse93 » 20 Nov 2011, 17:33

Ludov34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai été voir une très belle BMW Sport design M de 2010, en vue de l'acheter. J'aurais souhaité quelques conseils.
Elle a 20000km, est coté à l'argus à 30000€ mais le vendeur en demande 27.000€.

Le propriétaire l'a gardé 6 mois, c'était une deuxième main puisque le 1er propriétaire l'a importée d'Allemagne.

Tous ces éléments (prix, durée de conservation, origine) font que je me pose pas mal de questions et je souhaitais donc des conseils avisés.

Quels risques principaux pour ce type de voiture?
ex: falsification du compteur?
je me rassure en me disant qu'il reste 9 mois de garantie constructeur.

Savez-vous si je peux interroger le concessionnaire près de chez moi pour avoir un historique du véhicule?
Est-ce une démarche utile?
Qui dois-je interroger exactement? à quel numéro/adresse?
Quels numéros/informations dois-je demander au propriétaire pour que BMW puisse retrouver le véhicule et me renseigner efficacement?
Est ce que BMW fait des extensions de garantie sur ce type de véhicule?

Merci à vous!

Pour le prix c'est cool pour toi si elle est moins chère mais bon je crois bien que le père noël n'existe pas donc méfiance quand même..

Véhicule en provenance d'allemagne ok .. mais ton vendeur est un particulier ou un professionnel??
:!: :!: :!: attention en allemagne tu peux faire baisser ton compteur pour pas chère..

As tu vu le carnet d'entretien?? avec les tampons BMW?

tu peux aller dans une concession BMW avec soit l'immatriculation du véhicule soit le numéro de châssis et expliquer que tu voudrais savoir l'historique du véhicule... normalement le mec te renseigne..

voila mon aide... peu certes mais c est mieux que rien *15* *15* *15* *15*

Ludov34

Re: [BMW 318D Edition Sport] Conseils avant achat

par Ludov34 » 20 Nov 2011, 17:50

Il s'agit d'un particulier. J'ai du mal à comprendre que l'on garde une voiture si peu longtemps mais tout le monde à une bonne excuse (problème d'argent, nouveau véhicule de fonction ect...)
Concernant le carnet d'entretien, il y a les tampons BMW, tout semble à jour...
Merci!

3 messages   •   Page 1 sur 1