Bonjour à tous :)
Je suis déjà propriétaire d'une 330 CD depuis plus de 2 ans maintenant, que j'ai déjà présenté ici : 330-cd-phase-2-2004-t93868.html
J'en suis HYPER satisfait et elle me procure un bonheur de dingue au quotidien, à un détail près : l'été.
Autant l'hiver c'est nickel, mais l'été j'ai qu'une envie c'est profiter du plein air et du soleil.
Chose impossible avec mon coupé sans toit ouvrant. J'ai beau ouvrir toutes les fenêtres ...
J'ai fais un peu le tour de ce qu'il y a à disposition, et il n'y a rien à faire, aucune autre voiture ne me plait que les E46.
Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il me fallait la version décapotable de ma voiture ... en deuxième voiture.
Déjà, stratégiquement parlant, c'est un moment intéressant. Ces E46 ne valent plus rien et on arrive à en trouver (peu, mais on en trouve) des peu kilométrés.
Mon E46 actuel est un Diesel. Il est génial, mais je l'ai pris car j'ai jamais conduit d'essence avant, par facilité donc.
Je me suis dis que ça serait cool de prendre une essence, d'autant plus que le cabrio roulerait forcément moins que le Diesel.
BREF
En France l'offre est hyper limitée, je comptais donc me tourner vers l'étranger proche. Ce sont des voitures qui neuves étaient vendues souvent full option, donc avec une boite auto.
De là plusieurs questions :
- qu'est-ce que ça donne une boite auto de ces années, sur ce moteur ?
- quels points vérifier absolument sur un cabrio ? (je n'ai jamais eu de cabrio)
- quels points vérifier absolument pour une étrangère ?
- j'ai découvert le site Reezocar qui justement permet de faire des recherches au niveau européen avec une garantie, qu'est-ce que ça vaut ?
D'avance merci !