Bonjour à tous,
Cela fait 6 mois que j'ai mon E61 (520D 2007), je l'ai acheté avec les 16" d'origine qui étaient slick et comme nous étions au mois de septembre j'ai monté les pneus neige.
Aujourd'hui la fin de la saison froide oblige je dois repasser en pneu été. c'est donc le moment de monter de belles roues.
Je vise du 18" quoique ;o) .
Mes questions sont :
- vais je sentir un gros changement de comportement?
- Vais je perdre beaucoup en confort en sachant que je suis en suspension classique pas sport?
- concernant le confort si vous avez une expérience concernant le passage du 16" au 18" éventuellement du 18 au 19 (j'adore les BMW 128 mais n'existe qu'en 19", ouais j'exagère je sais).
- des pneus en "run flat" ou pas ? et là aussi y a t il une différence de confort?
- beaucoup de personne me conseille de placer des jantes plus larges à l'arrière qu'a l'avant. Quel est l’intérêt au niveau du comportement de la voiture?
- j'entends aussi parler de placer des entretoises (plaques de métal de 1 à 2cm à boulonner sur le disque et sur lequel on boulonne la jante). est-ce conseillé? (look contre comportement)
Je n'ai pas peur de monter ou de descendre en diamètre mais le 18 me semblait un compromis.
Voilà un petit bombardement de questions pour un premier post. Vous l'aurez compris je voudrais rendre ma voiture plus jolie mais je ne veux pas la transformer en bout de bois incontrôlable surtout pour transporter mon fils.
D'avance merci pour vos conseils éclairés.
Segoreg.