Conseils BMW 320D E90

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Morray
 

Conseils BMW 320D E90

par Morray » 06 Sep 2013, 12:32

Bonjour, suite à ma présentation je viens demander des conseils pour l'achat de ma prochaine voiture.

Je recherche une 320D pack luxe E90 avec moins de 140 000 km (BM ou BA) (budget 10K Euros)

Mes premières questions se tourne sur leur fiabilité, en effet j'ai entendu un peu de tout et de rien sur les E46 de même motorisation (débitmètre, turbo, système d'admission etc)

De plus j'aimerais un avis avec du recul sur les boites auto BM. En effet je ne doute en aucun cas sur leurs conforts d'utilisation, mais plutôt sur leurs coûts a l'entretien.
(Et sur leurs fiabilités ^^)

Quelles sont les millésimes à éviter, quelles sont ceux "recommandés". Quelles sont les points important à vérifier par rapport au Kilomètre de la voiture.

Est-ce possible de publier 2-3 liens Leboncoin des voitures que je cible, et avoir des avis extérieurs ?

:merci:

Thibaut

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Liorayane
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Re: Conseils BMW 320D E90

par Liorayane » 06 Sep 2013, 14:38

Salut Thibaut et bienvenu !

Pour la 320d E90, c'est une auto très sympa, j'ai eu la version E92 en boite manu et mon père avait la même en boite auto...

Pour la 320d, il y a des risques au niveau de la chaine de distrib (risque de casse), le mieux est si tu le peux de privilégier un modèle d'après novembre 2011...
Pour la boite auto, BM ne préconise pas de vidange, mais le mieux sur une auto relativement kilométrée (> 100 000km), c'est de faire une vidange de celle-ci ou de s'assurer que le proprio actuel l'a faite... En générale ça se fait vers 100 000 km.

Les points à vérifier sont les suivants :
- Entretien BM exclusif avec factures
- Eviter une voiture ayant eu beaucoup de proprio, pour un véhicule comme ça, 2 ou 3 proprio seraient bien, mais 5 ou 6 multiplierait le risque de maltraitance, ce qui n'est pas un gage de fiabilité, encore plus sur un turbo diesel... Si tu le peux, regarde si tu trouve ton bonheur dans le réseau...
- Un modèle origine France est également un plus en cas de souci sur la voiture et pour s'assurer d'avoir des options comme le régulateur de vitesse qui n'est pas toujours présent en Allemagne ou en Italie...
- Le reste c'est le classique : état général, trace d'accidents...

La 320d est super agréable, souple, économique, et assez puissante pour se faire plaisir...

N'hésite pas à nous mettre des annonces, on te dira notre avis, mais après seul le tiens comptera au final **2

Bonne recherche *59/

Morray
 

Re: Conseils BMW 320D E90

par Morray » 06 Sep 2013, 16:09

Merci pour la réponse rapide.

Voilà quelques annonces qui me mette l'eau a la bouche.

http://www.leboncoin.fr/voitures/522896945.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/530181241.htm?ca=11_s

En voila 2 qui me plaise beaucoup beaucoup !

Aller n'hesitez pas a me dire vos ressentis :)

Thibaut

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Re: Conseils BMW 320D E90

par Liorayane » 06 Sep 2013, 16:57

De mémoire, les problèmes de chaines apparaissent courant 2007 à partir des version 177ch.

D'après ce que je vois sur les photos (gamelle de pot orientée vers le bas), ce sont des version 163ch, donc sans risque (à vérifier avec de meilleurs connaisseurs que moi)...

Les 2 semblent pas mal, perso, je privilégierais la plus récente avec un peu moins de km, mais après il y a une affaire de gout concernant les couleurs...
Sur celle de 2006, il est précisé origine France, mais pas sur l'autre... A vérifier **2

Vérifie aussi l'historique, nbr de proprio, factures récentes, entretien BM ou pas...

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Re: Conseils BMW 320D E90

par touf38 » 06 Sep 2013, 17:04

les E90 ont de gros soucis de casse turbo... pour les liens postés demande si factures depuis la mise en circulation au sinon je les trouvent pas mal...

Morray
 

Re: Conseils BMW 320D E90

par Morray » 06 Sep 2013, 19:12

Liorayane a écrit:
Les 2 semblent pas mal, perso, je privilégierais la plus récente avec un peu moins de km, mais après il y a une affaire de gout concernant les couleurs...
Sur celle de 2006, il est précisé origine France, mais pas sur l'autre... A vérifier **2


Oui je suis entièrement d'accord, celle du Jura (saint claude) me plait beaucoup. D'autant que la raison de vente et compréhensible : Achat d'une maison, besoin des 10% d'apport pour le crédit. (Biensûr mon interlocuteur peut très bien mentir, mais bon le 39 c'est pas le 92 et déjâ sa pour moi c'est un minimum de gage :d)


Ok donc à vérifier qu'elle modèle est sensible au soucis de casse distribution. (J'avou que ça, sa refroidit direct...)

Pour le turbo moi je penses surtout que c'est de la maltraitance. Un turbo sa doit pas être éteint juste après une utilisation plus ou moins forte. De plus combien se font avoir à mettre trop d'huile dans le moteur et que celle ci ne remonte au turbo... Bref c'est à vérifier.

Pour l'entretien 100% BMW ... sa va être durt.. Tout le monde est à coté de son portefeuille depuis quelques années... Et le taux horaire BMW sa fait peur.

Pour moi je penses qu'un changement plaquette par exemple peut être exécute par sois même ou par un roady (bien que pas du tout fan de la franchise...)

Après les "entretiens préconisé constructeur" (point de vérif, filtre, huile longlife etc...) Ouais la j'exige un garage BMW

Tout et relatif (enfin c'est se que je penses..vous avait peu être des avis contraire et je suis tout ouïe ..)

Pour ma part je compte régler l'auto à crédit ... donc hors de question de tombé sur une entourloupe ou une voiture à avarie. *64*

Je compte sur vos avis :)

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Re: Conseils BMW 320D E90

par Liorayane » 09 Sep 2013, 11:23

Les casses de chaine touchent les autos entre mars 2007 et novembre 2011 je crois... Tu trouveras ça très facilement sur le forum car beaucoup de sujet : Casse chaine distrib Moteur N47. De mémoire, c'est une fois que les moteurs sont passé en 177ch, donc avec une sortie d'échappement droite et non recourbée vers le sol comme les annonces que tu nous montres...

Certes le taux horaire est plus élevé chez BM que dans les centres auto, mais il ne l'est pas spécialement par rapport aux autres marques... J'ai lu récemment un article sur Auto Plus où un mec donnait l'ensemble des entretiens et leurs coût pour un Scénic DCI... Il a payé 295€ pour sa révision des 30 000km et je n'ai payé que 260€ pour la mienne sur ma 320d F30... *009
Bref, il ne faut pas toujours se dire que parce qu'on est chez BM, c'est plus cher... **2

Après c'est sur qu'un changement de plaquettes en dehors du réseau n'est pas du tout un problème, mais pour une vidange, perso j'évite car un entretien exclusif BM ne se vendra pas plus cher, il faut juste le chercher...

Regarde aussi sur BMW Occasion, j'ai regardé rapidement et il y a des 320d 163ch dans les 12 - 13k€, apres négo, tu peux peut-être les faire descendre un peu et là tu auras en plus une garantie, du coup moins de souci... *59/

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Re: Conseils BMW 320D E90

par jean019 » 09 Sep 2013, 11:51

La desinfo sur casses chaines.... *64*
Tout 2.0L N47 jusqu'à mai 2013 minimum est concerné par les casses de chaines, e90 f30.
Cf fiche puma officielle, la dernière diffusée sur le net datant d'avril 2013.
Donc à moins que bm n'ait trouvé la solution cet été, le problème existe toujours...

Morray
 

Re: Conseils BMW 320D E90

par Morray » 09 Sep 2013, 12:13

Très bien ... J'vais me rattrapé sur un malheureux 118D .... Si j'ai bien compris..

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Re: Conseils BMW 320D E90

par jean019 » 09 Sep 2013, 12:26

Tu n'as pas compris....
La question n'est pas la voiture mais le moteur type N47, peu importe dans quelle caisse il se situe, serie 1, 3, ou 5.
J'ai donné en exemple les series 3 car c le sujet ici, mais le problème est identique sur 1 et 5 y compris dernière génération f10 f20.
Le sujet le plus avancé est sur bmw-one, 4000 messages....

Pour info le n47 equipe aussi les 116d, 118d, 120d, 123d....

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