Tu me diras quand ils te feront ta picouse Bougnax ! je viendrai avec toi , moi aussi j'en veux!!!!
J'adore l'analyse de Naka
Des virus ces bagnoles.....
nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .
y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.
anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 ....
et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente
la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km
conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.
c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.
Bougnax a écrit:nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .
y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.
anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 ....
et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente
la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km
conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.
c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.
ben je crois que t'as un peu raison quand même, c'est le manque de coucougniettes !
En même temps vu que je suis loin d'être un bon mécano comme toi, si pb sur une ///M, la facture me fait un peu peur quand même. Peut-être à tord. Et en plus la mienne ne sert que pour les vacances ou les weeks-end....
Bougnax a écrit:En 335i, il y a eu des versions avec un seul turbo, à priori plus fiable que les deux turbos.
Toutes les ///M nécessitent un budget plus important : pièces, assurance, carburant, entretien générale. A toi de voir selon tes moyens.
Perso, si je pouvais, j'aurais une ///M pour le plaisir de conduire qu'elles procurent...
nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .
y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.
anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 ....
et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente
la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km
conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.
c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.
Seb530DA a écrit:Bougnax a écrit:En 335i, il y a eu des versions avec un seul turbo, à priori plus fiable que les deux turbos.
Toutes les ///M nécessitent un budget plus important : pièces, assurance, carburant, entretien générale. A toi de voir selon tes moyens.
Perso, si je pouvais, j'aurais une ///M pour le plaisir de conduire qu'elles procurent...
Salut et bien non ! Le N54 bi-turbo est bien plus fiable que le N55 simple turbo. Sur le N54 tout l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles pistons) est forgé sur le N55 c'est plus le cas. Les problèmes de wastegate sont toujours pas réglé sur le N55.
Bref il vaut mieux préférer un N54 qu'un N55 pour le plaisir de conduire et si on veut préparer son moteur et un N55 si on veut privilégier la consommation et les emissions polluantes.
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