Conseils choix 335i / m3
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jo318ti
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Re: Conseils choix 335i / m3

par jo318ti » 23 Juin 2016, 12:02

Tu me diras quand ils te feront ta picouse Bougnax ! je viendrai avec toi *41* , moi aussi j'en veux!!!! *008 *008

J'adore l'analyse de Naka ²²2

Des virus ces bagnoles.....

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nakamiki
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Re: Conseils choix 335i / m3

par nakamiki » 23 Juin 2016, 14:36

hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .

y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.

anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 *41* ....

et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente

la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km

conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.


c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.

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Re: Conseils choix 335i / m3

par jo318ti » 23 Juin 2016, 19:59

Effectivement je médite depuis quelques temps déjà....

Le truc c'est je vais m'en servir comme "daily" et voiture familiale.
Donc exit les E46, la E36 en berline me tenterait bien et la E39 aussi.
Malheureusement, en vendant l'E90 il me faudrait une sacrée rallonge pour avoir quelque chose de "propre" style 3ème main, 150 000 kms et parfaitement entretenue. A moins de sacrifier la moto.....
Dans mon budget, je ne trouve que des modèles de plus de 200 000 kms au passé flou...
Donc pour l'instant, la raison l'emporte, même si j'ai pas à me plaindre....

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Re: Conseils choix 335i / m3

par Bougnax » 24 Juin 2016, 05:11

nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .

y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.

anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 *41* ....

et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente

la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km

conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.


c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.

ben je crois que t'as un peu raison quand même, c'est le manque de coucougniettes ! ²2
En même temps vu que je suis loin d'être un bon mécano comme toi, si pb sur une ///M, la facture me fait un peu peur quand même. Peut-être à tord. Et en plus la mienne ne sert que pour les vacances ou les weeks-end....

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Re: Conseils choix 335i / m3

par Bougnax » 24 Juin 2016, 06:21

Bougnax a écrit:
nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .

y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.

anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 *41* ....

et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente

la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km

conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.


c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.

ben je crois que t'as un peu raison quand même, c'est le manque de coucougniettes ! ²2
En même temps vu que je suis loin d'être un bon mécano comme toi, si pb sur une ///M, la facture me fait un peu peur quand même. Peut-être à tord. Et en plus la mienne ne sert que pour les vacances ou les weeks-end....

Même si j'adore la ///M3 ou la ///M4, mon rêve reste la ///M5 E60 avec son V10 et là je crois quand même que j'ai pas le budget... ²²9

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Re: Conseils choix 335i / m3

par Seb530DA » 24 Juin 2016, 07:46

Bougnax a écrit:En 335i, il y a eu des versions avec un seul turbo, à priori plus fiable que les deux turbos.
Toutes les ///M nécessitent un budget plus important : pièces, assurance, carburant, entretien générale. A toi de voir selon tes moyens.
Perso, si je pouvais, j'aurais une ///M pour le plaisir de conduire qu'elles procurent...


Salut et bien non ! Le N54 bi-turbo est bien plus fiable que le N55 simple turbo. Sur le N54 tout l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles pistons) est forgé sur le N55 c'est plus le cas. Les problèmes de wastegate sont toujours pas réglé sur le N55.
Bref il vaut mieux préférer un N54 qu'un N55 pour le plaisir de conduire et si on veut préparer son moteur et un N55 si on veut privilégier la consommation et les emissions polluantes.

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Re: Conseils choix 335i / m3

par nakamiki » 24 Juin 2016, 08:48

merci de la précision,
je m’emmêle souvent entre N54 et N55 sur ces petit détails.

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Re: Conseils choix 335i / m3

par cedbmw » 24 Juin 2016, 12:56

Les ///M de ces générations ont des boites de vitesses robotisées qui chauffent et se mettent en sécurité dès que l'on fait un peu de ville... j'en ai fait la mauvaise expérience...
Même si ce ne sont pas des voitures que l'on utilise tous les jours, il n'est pas possible d'éviter de temps en temps la ville.. et je ne pouvais pas le faire sans la crainte que la boite chauffe..
C'est pour cela, si je m'oriente vers une M 3 ce sera en boite manuelle!

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Re: Conseils choix 335i / m3

par Med_Power » 24 Juin 2016, 14:19

nakamiki a écrit:hé mais les gars, je vois dans vos signatures que vous avez des caisses récentes, essence, pas non plus des guez à 3000 .

y'a qu'un pas pour passer à la M vous savez ? en fait moi je le sais, mais vous vous le percevez comme un gouffre.

anecdote tres constructive et pédagogique :
Un jour un enragé de 6enL m'a fait suivre un fichier Excel avec le comparo sur 100 000 km des couts d'usage et d'entretien assez chelou :
Laguna 1.9dti VS M5 E39 *41* ....

et bah pas tant que ça, car hormis l'aspect achat/revente

la laguna :0.32€/km tout inclus VS la M5 E39 0.33€/km

conclusion: si t'as les moyens de rouler avec un fuel qui tombe en panne frequement comme une laguna, t'as les moyens de rouler en M.


c'est ce qui m'a fait sauter le pas, vendre ma 530D et passer à la M.... au final ma M5 me coute moins que mon ex 530D malgré ses 13.8L/100km... meditez donc cela et passez à l'action.


Tout à fait le genre de discours qui me donne envie de rouler en V8 !

Mais c'est vrai qu'en voiture de tous les jours, je pense que ça doit quand même coûter un peu plus cher au niveau carburant

Quand je ferais moins de 11 000 kms/an j'y réfléchirai plus sérieusement

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Re: Conseils choix 335i / m3

par Bougnax » 26 Juin 2016, 12:21

Seb530DA a écrit:
Bougnax a écrit:En 335i, il y a eu des versions avec un seul turbo, à priori plus fiable que les deux turbos.
Toutes les ///M nécessitent un budget plus important : pièces, assurance, carburant, entretien générale. A toi de voir selon tes moyens.
Perso, si je pouvais, j'aurais une ///M pour le plaisir de conduire qu'elles procurent...


Salut et bien non ! Le N54 bi-turbo est bien plus fiable que le N55 simple turbo. Sur le N54 tout l'ensemble mobile (vilebrequin, bielles pistons) est forgé sur le N55 c'est plus le cas. Les problèmes de wastegate sont toujours pas réglé sur le N55.
Bref il vaut mieux préférer un N54 qu'un N55 pour le plaisir de conduire et si on veut préparer son moteur et un N55 si on veut privilégier la consommation et les emissions polluantes.


Tiens il m'avait semblé que c'était l'inverse ! Pas grave, je fais confiance au pro que tu es alors. *62*
sinon quelques ///M5 E39 à vendre et pas avec 250 000 kms....
https://www.leboncoin.fr/voitures/984729453.htm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/982288519.htm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/963119159.htm?ca=10_s

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