Bonjour,
Merci pour l'accueil sur ce forum BMW !
Je suis le très heureux propriétaire d'une magnifique BMW 120D Sport M de couleur noire depuis peu, l'ancien propriétaire l'a très bien entretenue est je souhaiterai continuer sur cette voie.
Elle est dans un superbe état, seulement je me pose la question sur l'entretien extérieur.
C'est pour cela que je viens faire appel à vous, demander vos avis /conseils/astuces des membres actifs de ce forum.
Aujourd'hui beau temps, il avait plu depuis plusieurs jours et n'ayant pas fait un seul nettoyage depuis mon acquisition j'ai décidé d'aller au célèbre centre de nettoyage Eléphant Bleu, pour essayer la méthode au karcher que je n'avais jamais fait auparavant sur mes anciens véhicules (uniquement au rouleau)
J'ai donc pour commencer demandé au Monsieur de la boutique de me dire quels programmes utiliser, car c'était la première fois que je venais, il m'a répondu votre auto n'est pas sale, juste de la poussiéreuse, faites les 3 programmes sur 5 sans faire le pré-lavage et le lustrage.
Au final, ce n'est pas si mal sauf le capot, il y a toujours une pellicule de sâle, le reste est à peu près convenable en sachant que j'ai dépensé 3€ (1€ = 1 minutes 30 secondes de jet) et les jantes, qui ne ressortent pas mais sans produit additionnel je pense que c'est normal.
Pour ceux qui y vont régulièrement, est-ce que j'aurais du faire le programme pré-lavage qui "shampoigne" le véhicule convenablement ?
Ensuite, y a la méthode manuelle, l'huile de coude, qui à mon sens d'après les échos est la plus favorable à un entretien sur et efficace sur le long terme.
Depuis plusieurs jours je regarde donc les produits de la marque Meguiar's qui sont d'après les expériences les meilleurs produits du marché actuel.
Pour ceux qui connaissent la marque, et les produits voilà mon listing pour débuter :
- Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes (nettoyant tout types de jantes)
- Brillance Eclair Intérieur (pour nettoyer les plastiques intérieur)
- Kit NXT - Shampooing et Cire (la dernière gamme Meguiar's)
- Absorbeur Magnétique (peau de chamois synthétique beaucoup plus absorbante)
- La Nouvelle Microfibre Ultime (microfibre à utiliser pour les différents produits, pour appliquer et essuyer)
A l'arrivée ce n'est pas donné, environ 140€ (frais de port inclus) pour cette liste.
Alors, est-ce que j'ai plutôt intérêt à continuer le lavage au karcher ou adopter la solution manuelle ?
Je cherche avant tout un bon entretien, propre, sans pour autant tomber dans la compétition et devenir ultra maniaque.
Vos avis /conseils/astuces sont les bienvenues, merci à vous et au plaisir d'en discuter avec vous.
A bientôt.