Conseils d'achat pour une BMW

7 messages   •   Page 1 sur 1
El Patap'Ouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2024, 11:31
Véhicule: Aucun pour le moment
Code VIN:

Conseils d'achat pour une BMW

par El Patap'Ouf » 31 Juil 2024, 11:34

Bonjour Messieurs / Dames.

Je me présente, moi c'est Nico, je suis dans le nord Deux-Sèvres.

Je souhaites acheter un nouveau véhicule assez rapidement et je suis très tenté par une BMW version break.
Problème : Je n'y connais pas grand en voiture, et encore moins en BMW.

J'ai vu 2/3 annonces sur Leboncoin qui me semblent plutôt pas mal (j'ai un petit budget de 5000€ maximum)
Mais vu que je n'y connais rien, j'ai peur de me faire avoir.
Déjà, est il possible de partager les annonces Leboncoin que j'ai vu sur ce forum afin que quelques personnes me donnent leur avis dessus ?

Concernant ma situation, j'ai besoin d'un véhicule qui fasse jusqu'à une centaine de kms journalier, avec un coffre spacieux (d'où le break...) et qui soit tout de même assez confortable pour 2 enfants à l'arrière (11 ans et 2 ans) + un chien d'une trentaine de kilos lorsque nous partons en vacances.
J'étais propriétaire d'une 308 SW 136 chevaux auparavant, et je n'en étais pas déçu du tout, mais malheureusement, elle a décidé de me lâcher le mois dernier.

Les véhicules que j'ai vu sont :
BMW Série 3 E91 LCI 320D XDrive 177 chevaux Confort (2008)
BMW série 3 E91 320DA 163 chevaux Sport (fin 2006)
BMW série 5 E61 525D 177 chevaux (fin 2004)
Modifié en dernier par El Patap'Ouf le 31 Juil 2024, 14:46, modifié 1 fois.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par Bimmer52 » 31 Juil 2024, 12:09

Slt Nico

Oui tu peux partager les annonces, je ne vois pas ou serait le soucis *98/

El Patap'Ouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2024, 11:31
Véhicule: Aucun pour le moment
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par El Patap'Ouf » 31 Juil 2024, 14:45

Alors, voici les 3 annonces que j'ai vu :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2801027942

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793603389

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2793993917


Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, ce n'est pas de refus ^^

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par TooShort » 31 Juil 2024, 16:44

Salut et bienvenue *11*

Alors pour commencer effectivement avec 100km par jour le diesel s’impose *br*

Ensuite le dilemme : Série 3 ou 5 … Alors c’est soit une question de goût, soit une question pratique, je répondrai « pratique » et dans ton cas avec un chien de 30kg et les enfants la 5 sera beaucoup plus pratique et logeable que la trois et de loin. Pour la question « goût » je ne me prononcerai pas car dans mon cas je serai partiale **1

Question moteur : 4 cylindres (320d) ou 6 cylindres (525d), la je prêche pour ma paroisse. Offrant une réponse plus rapide et souple par rapport au moteur 4-cylindres diesel, ce moteur délivre des niveaux de couple très intéressants tout en conservant une consommation raisonnable. De plus son bruit est beaucoup plus sympathique à mes oreilles. Mais passer cela le sujet principal sur les 320d est le fameux moteurs N47 et la fragilité des patins et des guides de chaînes de distribution des moteurs N47 (4 cylindres 320d). De plus au kilométrage des annonces ce facteur est véritablement à prendre en compte. Dans le cas ou ton choix ce porterait sur une des 320d il serait impératif d’avoir une facture attestant a minima du changement de tendeur de chaine et au mieux de la chaine complète.

Pour finir le fait d’éviter un véhicule a ce kilométrage équipé d’une boite automatique, t’éviteras des frais supplémentaires en cas de soucis. Donc tu l’auras deviné j'opterais pour la série 5 525d avec son 6 cylindres. Je possède la même depuis 15 ans et je ne m’en lasse pas mais attention , je n’ai pas été épargné de quelques soucis mécaniques bénin et ainsi que d’une électronique parfois capricieuse et c’est au prix d’un entretien sans faille que je fais moi même (je suis un ancien de la maison mère) que ma 5 ce porte à merveille avec ses pratiquement 270000 km .

Voilà tu sais maintenant laquelle des 3 annonces a ma préférence en toute impartialité ²1

Bon achat à toi .

*44*

El Patap'Ouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2024, 11:31
Véhicule: Aucun pour le moment
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par El Patap'Ouf » 31 Juil 2024, 16:53

Ah ah, merci pour ta réponse.

Effectivement, pour le moment, je suis plutôt sur la série 5 (c'est d'ailleurs la seule que je suis allé voir et que j'ai pû du coup tester à la conduite) et c'est très agréable.

Je me doutais que la série 5 était un peu + grande que la série 3, mais pas autant que tu sembles le dire.
C'est donc un point positif effectivement pour ma part.

Merci :-)

El Patap'Ouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Juil 2024, 11:31
Véhicule: Aucun pour le moment
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par El Patap'Ouf » 31 Juil 2024, 16:55

Par contre, donc si je comprend bien, tu me conseilles d'éviter une boite auto si je regarde dans ces kilométrages alors ?

Et autre petite question, quelle est la différence entre E61 et E91 ? (je suis vraiment complétement novice dans le domaine) ^^

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 198
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Conseils d'achat pour une BMW

par tiago » 01 Aoû 2024, 11:43

E90 Serie 3 berline
E91 Serie 3 break
E60 Serie 5 berline
E61 Serie 5 Break

Je prendrais également la 5 si tu as besoin de place, le M57 est très costaud.

En revanche davantage d'électronique dans une Serie 5 par rapport à une Serie 3, donc plus de pannes électroniques possible, si tu fais ce choix je te conseille vivement d'investir dans un petit appareil de diag qui te sera très utile.

La version break est aussi plus complexe qu'une berline, il y a une suspension pneumatique arrière qui peut être amené a fuir, ainsi que le faisceau de câble qui s'endommage au niveau des charnières du hayon.
Vérifie bien que l’éclairage fonctionne complètement à l'arrière, que la lunette fonctionne etc.

Enfin boite auto ou boite manuelle je pencherai pour la boite auto par rapport au style de conduite de cette auto qui frise les 2 tonnes, il faut qu'elle ai été vidangé au moins une fois et ne montre pas de signe de faiblesse. La boite manuelle à l'avantage d'être simple car seul l'embrayage est à remplacer le reste est indestructible.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité