Bonjour à tous,
Je me permets de lancer un nouveau sujet car je suis en train de me pencher sur l'entretien de ma 320d e46 de 2005, 150cv.
Je l'ai achetée il y a maintenant 5 mois et quelques, j'ai déjà fait 11,000 km! (eh oui la Bretagne c'est moi, surtout quand on achète la voiture à Nice et qu'on a sa famille dans le Sud-Ouest!). Je suis donc passé de 63,000 km à l'achat à 74,000 km maintenant.
Il s'agit de la première BMW, jusqu'à maintenant je roulais en bonne veille Peugeot 205, où je faisais tout l'entretien de base moi-même (et donc vidange tous les 10,000 max).
La dernière vidange/inspection 2 a été faite lorsque le véhicule avait 53,345 kms, les filtres air/gasoil/huile ont été changés. Apparemment cela date du 21/12/10, la voiture appartenait à un grand-père (ce qui explique son faible kilométrage, il roulait très peu....).
Je sais que pour ce type d'huile apparemment on peut aller jusqu'à 30,000 km et bien que l'ordi de bord ne prévoit la prochaine révision que dans 10,000 kms encore, je voulais vous demander à tous: pensez-vous qu'il soit bien d'attendre et d'aller jusqu'au 30,000 km? Ou bien faut-il que je fasse la révision bientôt?
De plus, comme c'est la première fois, je n'ose pas la faire moi-même, que me conseillez-vous? A quel prix je dois pouvoir m'en sortir? Quelle huile mettre?
Bref beaucoup de questions, c'est pour cela que je me tourne vers vous!
Merci d'avance pour vos réponses, je suis preneur de tous conseils!