Conseils d'utilisation d'une boîte auto
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D&M
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Re: Conseils d'utilisation d'une boîte auto

par D&M » 30 Aoû 2013, 23:17

Remi87,tu as mal chercher *16* *59/
encore une fois,faut laisser positions D sur les boites auto bmw et eviter au maximun la position N,sauf si on veut user prematurement sa boite
voila pourquoi
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... f=47&t=405

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Rémi87
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Re: Conseils d'utilisation d'une boîte auto

par Rémi87 » 02 Sep 2013, 10:07

Merci de ta participation hautement argumentée! **2

J'étais bien sûr tombé sur ce forum, mais le plus important semblait être la vidéo qui n'est plus visible... Si tu as une autre adresse, je suis preneur!
Maintenant j'ai tenté de trouver des détails de cette fonction "Stand-by-Control" après ton intervention, et je ne trouve rien. Tout ce qu'on peut lire, c'est que cette fonction "désaccouple l'entrainement moteur". Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, elle ne semble simplement pas agir...

Le problème, c'est qu'il n'est précisé nul part comment cela agit, et que l'on ne ressent pas du tout son action... S'il s'agit bien de l'ouverture de l'embrayage, comme le passage en N (et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!), cela devrait à la fois être perceptible à l'arrêt par le "relâchement" du moteur se traduisant par une très légère différence de vitesse de rotation, et ne pourrait être aussi instantané à la reprise que ce n'est le cas dans la réalité. 46* Vu que ça a l'air d'être lié à l'action sur les freins, je testerais d'appuyer plus fort sur la pédale pour voir si ça désengage vraiment, car là ce n'est pas le cas sur la mienne c'est certain! Il faudrait aussi connaître le délai avant activation du système...

En tout état de cause, si l'action de désengagement nécessite un appui d'ours sur la pédale, à choisir j'aime autant passer en N! Je testerais à la prochaine occasion en tout cas...
Et deuxièmement, si la boite a un programme pour passer en N automatiquement, cela montre bien qu'il n'y a pas de raison que ça l'use particulièrement de le faire manuellement, dans les conditions que j'avais citées précédemment.

janlo29 a écrit:Tu penses vraiment que la conso augmente vraiment par rapport à ça ?

Si tu ne fais que de l'autoroute, non... :grin: Blague à part, je pense qu'en ville ça peut devenir sensible, oui. Et puis, c'est vraiment anti-mécanique comme fonctionnement!

toti07 a écrit:Bonsoir,
En plus chez BM, les boites manu sont très verrouillées, il faut des bras de camionneur pour changer les rapports.
Cordialement.

Perso, j'ai testé une 330 CI et une 330D, et j'ai trouvé ces deux boites manu très agréable et en aucun cas dures à manier... 46*

Edit : Bon ben même en appuyant comme un sauvage sur la pédale de frein pendant 30s, il ne se passe rien, sauf que je commence à avoir mal à la jambe... Et si je relâche instantanément la pédale, la voiture décolle aussitôt. Il n'y a pas le temps nécessaire à la reconnexion du convertisseur, que l'on observe en passant de N à D. Donc concrètement, même si cela semble contredire les données que l'on peut lire à ce sujet, je suis certain qu'en D cela ne désacouple pas la boîte. Par contre, peut-être que ça ne concerne que ma voiture qui aurait un défaut, je n'en sais rien... Mais je vais continuer de "N"er aux feus rouges, ça c'est sûr! :wink:

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