Quand la voiture avait 54000km (au moment de l'achat) - Vidange moteur tout les 10000km à la castrol 0w30 - Filtre à air chaque début d'été - Filtre à GO tout les 40000km - Filtre deshuileur changé à 80000km
Quand la voiture a atteint 100000km : - Vidange moteur tout les 10000km à la castrol 5w30 - Filtre à air chaque début d'été - Filtre à GO tout les 30000km - Filtre deshuileur vortex changé par celui en mousse changé et changé en même temps que le filtre à air
Vidange BVA faite à 100000km
Nettoyage de la pipe d'admission à 100000km aussi avec nettoyage de l'EGR : c'était très propre déjà !
à 140000km : Vidange pont av/ar + boite de transfert.
700€ chez BMW ce n'est pas excessif. Chez ZF ca va de 580 à 680 € TTC. Le soucis c'est que comme chez bmw c'était préconisé à vie, il n'ont pas de formation proprement dis pour la vidange de boite, et une vidange de boite c'est assez pointilleux à faire comparer à une vidange normal. Tu payera moins cher chez ZF et plus sur du résultat. Les prix annoncé plus haut sont faux, car juste en pièce tu en as pour casi 400€ crépine et huile.
C'est vrai que sa reste cher pour une vidange de boîte, la multi-tronic chez audi c'est 250€.... En tous cas pour la boite montée sur la tienne c'est les prix que je tes donné en haut.
sur la sienne c'est une 6hp26 ou l'une de ses variantes. Et pour cette boite, c'est le prix que j'ai indiqué plus haut. Crépine + huile de chez ZF tu arrive à un poil de cul près à 400€ TTC chez ZF et je te parle même pas si tu prends chez bmw qui reprends une marge sur les pièces.
quel type de BVA ? ZF ou GM sur E65 ? Si c'est ZF c'est la 6HP26 ?
Sa varie d'une à l'autre. On est plus d'une dizaine à l'avoir fait ici, c'est les prix pour une crépine OEM neuve + huile de chez ZF. Maintenant tu peut acheté une autre huile une crépine sur oscaro ou autre, et le faire faire par un autre.
J'ai oublié de sité STATION95 qui est moins chere que ZF et qui en fait beaucoup aussi. Maintenant je ne sais pas quel huile il utilise.