Conseils et avis 530i

8 messages   •   Page 1 sur 1
Yann's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: futur 530i
Code VIN:

Conseils et avis 530i

par Yann's » 29 Sep 2015, 12:19

Salut, comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens vous solliciter sur une voiture que j'ai trouver sur internet en Allemagne, voici l'annonce :

http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-53 ... 59728.html

Je suis en relation avec le vendeur depuis quelques jours, et j'attend encore des précisions sur l'état de la voiture. Dernièrement il m'a envoyer des photos du carnet d'entretien qui a été fait chez bmw au Luxembourg. En contactant la concession, il n'ont rien voulu me dire sur l'entretien sans accord écrit du propriétaire 46* .

Auriez-vous des conseils ou des avis sur ce véhicule pour m'aider dans mon choix?

Merci

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils et avis 530i

par touf38 » 29 Sep 2015, 12:49

slt déjà le 530i est un très bon modèle un bon moteur bien coupleux qui est assez fiable juste un peu gourmand en huile...

Pour l'annonce c'est un pro? sur les photos elle parait avoir une différence de teinte entre certains éléments?

La voiture viens d'allemagne mais entretenue au luxembourg???

Bizarre si tu peux vérifier ses dires niveau entretien pk pas... mais a ce kms la faut qui est de la pièce de changée (amortisseurs, pompe a eau calorstat les bras de suspension etc etc si elle a eu que de l'entretien classique négocie bien le prix alors...

Le mieux est d'aller la voir et de vérifier que tout est ok que tout fonctionne etc etc..

Yann's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Yann's » 29 Sep 2015, 13:02

Merci pour ta réponse rapide :) c'est bien un professionnel qui la vend, elle était immatriculé au Luxembourg ce qui justifie l'entretien dans ce pays. J'ai aussi remarqué la différence de teinte et j'ai demandé au vendeur plus d'explications ainsi que sur les réparations qui ont été effectuer en espérant qu'il ait toutes les factures mais j'ai quand même des doutes. Quand au niveau du tarif, il a l'air assez fermer pour une négociation pour le moment. A voir les renseignements qu'il va me fournir prochainement.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 29 Sep 2015, 20:12

Ah je vois que tu as déjà repéré une 530i ! ²²4 Chouette ! Moi aussi la mienne vient d'Allemagne (car impossible à trouver en France). Recherche dans les posts sur le forum (je vais essayer de retrouver les miens sur le sujet), il y a pas mal d'info sur les imports d'Allemagne. Après je ne peux te conseiller que d'aller la voir et de prendre un max de renseignements. Pour les concessions BMW, ils ne veulent jamais répondre aux questions que l'on se pose sur l'historique des voitures, que ce soit en France ou en Allemagne d'ailleurs.... ²3

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 30 Sep 2015, 16:49

J'ai retrouvé mon post pour ce qui est des démarches pour acheter une voiture en Allemagne. Ici :
http://www.forum-bmw.fr/le-parcours-pour-acheter-une-bmw-en-allemagne-t86083.html

Yann's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Yann's » 30 Sep 2015, 20:45

Bonsoir, merci pour ton liens l'ami du 63 *62* . j'ai l'opportunité d'aller voir la voiture demain, donc je vous tiens au courant de la suite des événements.

Yann's
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Yann's » 02 Oct 2015, 21:34

Me voila rentré d’Allemagne, et comme c'était prévisible je ne suis pas rentré avec cette voiture.
Elle n’était pas dans un très bon état ( vernis qui s'écaille, plastique qui pendouille), mais la peinture n'avais pas était refaite comme on aurait pu le croire sur les photos, bref pas mal de choses qui à 1 ère vu ne donnaient pas envie d'aller plus loin. Aucune facture sur l'entretien, les silent-blocs n'étaient pas en grande forme , amortisseurs d'origine, comme beaucoup de choses. Coté moteur elle semblait en bon état, avec mon œil non expert. Nous allions partir mais le vendeur nous propose quand même d'aller l'essayer, chose que nous faisons avec mon collègue. Je pars donc au volant de la voiture, ville et autoroute, rien ne semblait trop louche mais encore une fois , je suis loin d'être un expert. Mon ami me dit qu'il va prendre le volant pour faire des tests (il connait d'avantage). Il prend donc le volant, fait ses test (freinage etc....) puis il met les pied dedans et là, arrivé à 5500trs/min en 3ème, il passe la 4 et le moteur s'emballe jusqu'au rupteur puis revient a son régime normal. Je lui demande ce qui se passe, et me réponds " bonne question". Il recommence plusieurs fois, pareil et uniquement sur ce rapport. Le vendeur une fois qu'il s'est décomposé sur la banquette arrière nous sort, ce n'est que l'embrayage...... Hum nous on ne pense pas du tout la même chose. Retour ou la voiture était stocké, il voulais nous faire un prix (3800 au lieu de 4200) alors que déjà nous voulions partir sans l'essayer 46* . On s'est regarder, limite si le fou rire nous à pas pris. On lui dit au revoir et nous répond c'est pas grave elle partira a l'export en Pologne. Ça c'est un vendeur comme on aimerait pas en croiser souvent.

Merci d'avoir pris le temps de lire
@+

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 02 Oct 2015, 22:08

je me doutais bien que c'était une guez cette caisse et l'appellation professionnel n'a que de nom pour beaucoup d'entre eux...

8 messages   •   Page 1 sur 1