Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

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Rémi-46
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par Rémi-46 » 31 Mar 2015, 11:43

Bonjour Epicure,

J'ai l'opportunité pour la première fois, d'acheter une BMW série 3 Compact M 320TD pack sport de 2003 (150ch), son compteur indique 298 000 km et son prix est de 3000 euros négociable. Cette voiture réside à Valencia en Espagne. Selon le vendeur, (une connaissance de soirée) cette voiture pourrait encore roulait 200 000km. Voiture ayant "majoritairement fait de l'autoroute". Pour l'instant, je dispose de très peu d'information concernant ce véhicule.

J'ai préparé une liste de points à éclaircir avec le propriétaire du véhicule:

1- Embrayage: changé - date inconnue
2- Catalyseur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
3- Turbo: aucune information pour l'instant (si GARETT, prévoir changement car mauvaise qualité "1500e)
4- Alternateur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
5- Batterie: aucune information pour l'instant
6- Entretien - vidanges: aucune information pour l'instant
7- Amortisseurs AV-AR: aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
8- Etat des pneux 17p: AV=80% - AR=90%
9- Feins à disques: : aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
10- Contrôle technique: aucune information pour l'instant
11- Débimètre: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
12- Triangle: aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
13- Etat de la carrosserie: aucune information pour l'instant
14- Etat de l'intérieur: aucune information pour l'instant

Ce soir, j'ai rendez-vous avec son propriétaire pour en savoir davantage. Au vue de son kilométrage important, dois-je attirer mon attention sur certains composants ? Auriez-vous des recommandations pouvant mettre utiles pour éviter des mauvaises surprises dans un avenir proche.

Merci pour votre aide,
Cordialement Rémi

ps: acheter cette voiture est en quelque sorte un rêve de gamin. ²²1

touf38
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par touf38 » 31 Mar 2015, 12:34

Perso 300000kms je passe mon chemin

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BebertStrass
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par BebertStrass » 31 Mar 2015, 12:40

15 - factures ?

C'est le dossier qui importe pas mal dans ces cas là.
J'ai acheté ma voiture a un soi-disant mécano qui n'a jamais changé le déshuileur ! Heureusement, il roulait comme un papy, c'est sur à 100% mais dieu quels dégats auraient pu causer ses négligences.
Alors, en effet, à 300.000, pas de dossier, je passe mon chemin.
Car il y a forcément eu quelques interventions. Le dossier de la mienne était léger mais au moins j'ai vu les quelques entretiens...
**//5 En Espagnol, ca devrait être moins dur à traduire qu'en Allemand, ca fait quand-même un point *21*

atav
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par atav » 04 Mai 2015, 22:36

Merci! très utile... justement... ..

Bonsoir,

je risque de rentrer ds la famille BM au travers d'un achat d"une 325 Ti compact de 2001.. le probleme c'est le kilometrage... 240 000 kms..
elle a été bien entretenue et voici ttes les choses qui ont été faites dernierement.. :
2 Silent bloc de triangle avant neuf le 08/03/2015
4 pneus neuf Bridgestone le 26/02/2015
Embrayage neuf le 15/12/2014
Vidange moteur + filtre et 4 plaquettes le 16/09/2014
4 amortisseurs neuf le 25/03/2014
Vidange boite de vitesse + 6 bougies NGK + filtre carburant + filtre habitacle +joint étanchéité couvercle culasse + thermostat eau le 28/02/2014
Alternateur le 27/01/2014...

Le vendeur indique qu'elle tourne comme une horloge.. et qu'il n'y a rien à prevoir..
mais bon.. 240 000 km quand ce n'est pas rien... vs en connaissez qqes unes qui ont depassés ce chiffre ?
ce que je crains c'est d'être prochainement obligé de passer par une refection moteur..ou remplacement de la boîte de vitesse par exemple
qu'en pensez vous...? je px craquer ou pas ?

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THUILAND
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par THUILAND » 13 Mai 2015, 13:18

Tiitoy a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (je l'ai decouvert en m'informant sur la fiabilité BMW), et n'ai jamais eu de BMW (j'ai quand meme conduit pendant quelques semaines une 320td et une 320d E90). j'ai apprécié le style de conduite BMW et compte donc acheter une voiture de cette marque dans un mois environ.
voila donc, mon souci est que j'ai entendu dire qu'il y avait des modeles à eviter parce qu'ils n'etaient pas fiables.
les problemes que j'ai vu sont:
-casse turbo
-le pont qui s'arrachent
-fissure sur moteur
-vanne egr à changer (je ne sais pas ce que c'est)
-etc,...
la liste est plus longue ça mais je ne vais pas mettre tout ce que j'ai vu.
connaissez vous ces problemes ou d'autres sur vos cheres BMW?
ensuite,
pour mon achat, j'ai en tête : 120d 163ch- 320d 163ch- 330d 230ch ( en E90 les series 3), avec un budget de 15000€ environ.
pour les deux premières, j'en trouve assez facilement mais pour la 330d j'en trouve avec 150000km au compteur. est ce beaucoup ou pas pour ce type de moteur?
je compte faire 20000km/an et garder ma voiture 5 ans, ça ferait donc 250000km.
une 320d, peut elle atteindre les 200000km elle aussi ou cela est il reservé au moteur 330d?
croyez vous cela possible, d'emmener une voiture au dela de 200000km en faisant l'entretien regulier et en prenant garde au temps de chauffe.
avez vous eu écho de voitures atteignant les 250000km sans trop de souci?
l'entretien d'une telle voiture revient il cher à l'année? si vous avez des exemples, je suis preneur.
voila, je crois que j'ai fais le tour de ce qui me préoccupais.
si vous avez des conseils je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat.
pour rappel, je suis nouveau sur le forum, novice en BMW, alors soyez indulgent avec moi SVP.
merci d'avance pour les réponses.


Pour te donner une idée de la fiabilité, mon véhicule actuel 320D E46 150cv a +de 260000Kms et pas un seul souci.
C'est vrai qu'il faut entretenir .

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par Epicure » 25 Mai 2015, 17:27

En générale, sur les BMW, ce n'est pas le moteur (sauf les V8 des Séries 6 E63) et la boîte (sauf les BVA 5 vitesses GM sur les X5 E53 phase 1 et sur les M5 E60 et M6 E61 et E63) qui lâchent mais tout ce qui est autour (électronique).
Mieux vaut un gros kilométrage avec un historique complet et limpide qu'un faible kilométrage sans preuve **2 .

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AIDE ET CONSEIL POUR ACHETER MA BMW SERIE 3

par Luffy77 » 24 Juil 2015, 14:57

Bonjour a tous. Jai besoin d'avis et de conseil pour mon futur achat. Je souhaite acheter une serie 3 essence car je fait moin de 12000km par ans. Mon budget serait de 15000€ environ.. pour une bonne occasion qui me plait je peut me sacrifier un peut plus *br*
La passion me ferait acheter une 325i finition sport pack M disgn... alors je pense qu'il est inutile de vous dire comment je trouve pas grand chose sur les annonce francaise... par curiositer jai regarder en allemagne et la ya de quoi faire. Mais etant tres mauvais en langue etrangere et surtout en mecanique ( j'aime les belle voiture et les beau moteur mais je suis nul en mecanique etc) alors je suis tres crintif de franchir la frontiere.
Alors je me suis mis a regarder les 320i et c 4 cylindres (pas le meme bruit que le325i *64* ) et la je trouve beaucoup plus d'occasion meme si c pas la folie. Mais la raison me ferai plus pencher sur un 320i tjr finition sport packM disgn si possible
Alors mes question serait 325iou320i? Tres grosse difference niveau fiabilité? et le 320 pas un veau a coter du 325?
Franchir la frontiere est-il si compliquer que sa et remplie d'arnaque?
Merci de m'aider vous reponse me seront d'un grand aide... je ne suis pas tres presser dans l'achat je peut prendre encore 1 bon mois voir 2...

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par touf38 » 24 Juil 2015, 16:36

slt écoute mon cousin a eu les 2 un 320i et maintenant un 325i ben le 6L lui a grave plus absolument incomparable avec le 4L qui pour l'avoir conduit est mou...

Pour ce qui est d'acheter en allemagne faire bien gaffe car énormément sont trafiquées donc a moins de l'acheter dans une concession et encore...ou bien simplement avoir des factures de ce qui à été fait dessus...

Ou tu prend une avec pas mal d'options (325i) et tu rajoute un pack M en seconde monte....

Par contre peu importe le modèle bien vérifier présence de FACTURES!!!

Leurs gros dégaut (320/325) bobines d'allumage a part cela le 4L ET 6L sont très fiable....

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par Dcx » 24 Juil 2015, 16:46

Tant qu'à faire la question est 320i ou 330i car l'écart de conso entre une 325i et une 330i est vraiment pas énorme alors que l'agrément moteur lui l'est vraiment . La 320i est très léger en puissance et apporte peu d'agrément moteur. Le 325i pour moi n'est pas on plus très convainquant comme six cylindres. Le 2.5 est relativement creux et plutôt gourmand donc quitte à lorgner sur un un 6 en ligne autant regarder vers le 330i qui te comblera de plaisir avec des prix en occasion qui son très proches.

Apres la décision et la réflection a te faire est 4 cylindres ou 6 cylindres, car ces deux moteurs sont complètement différend en agrément et non comparable. En ce qui concerne la fiabilité les L6 sont très fiable à part quelques problème de bobines comme sur tout les essences BMW bref rien de bien grave.

Le mieux je pense est d'aller essayer ces différents modèles pour te faire une idée et trouver chaussure à ton pied.

**2

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par Luffy77 » 24 Juil 2015, 22:45

Ok merci de vos reponses et conseils. Pour le 330i sa ma traverser l'esprit mais faut que je passe par la casse assurance car les quelque demande que j'ai fait meme pour un 325i.. les prix sont vraiment fou par rapport o prix d'assurance de nos marque francaise *16*
Apres le probleme de type, mon gros soucis c de trouver les occasion car je regarde leboncoin argus paruvendu.. et en berline (car j'ai un enfant en bas age donc couper ou cabriolet madame veut pas) ya pas masse de choix en essence, trop de diesel en france . Alors fo t'il prendre sont mal en patience ou ya des site autres specialiser? Merci d'avance pour vos reponse quelqu'elle soit

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