Alignement des différents éléments de carrosserie, trace de réparation sur les longerons, trace de peinture, voiture qui "tire" sur la route et surtout au freinage, ...
Bonsoir, je suis dans l'optique d'acheter une 325i E36 Cabriolet, mais j'aimerais avoir plus d'infos sur cette voiture, fiabilité ? Consommation ? Avec ou sans vanos ? Etc etc... Tous conseils ou autres informations sera la bienvenu. Merci d'avance.
Déjà, c'est un très bon choix, même si la finition n'est pas le point fort des E36. Le vanos apporte plus de souplesse mais est un peu moins fiable. Comme tout cabriolet, bien vérifier l'état de la capote et surtout la bonne étanchéité de celle-ci (les joints doivent être remplacé de temps en temps) ainsi que le bon fonctionnement du mécanisme d'ouverture/fermeture.
Bonsoir. Je suis les instructions du premier post puisque le lfil que j'ai crée n a pas beaucoup de "retour". Je suis en vue d une 325 ix Touring. Quels sont les points a surveiller et a controler sur cette voiture. Je suis preneur de tous les conseils de possesseurs et connaisseurs de ce modele. Merci beaucoup.
Epicure a écrit:Quelle années et quelle série (E46, E90, ...)?
Oupss j'ai oublié ca! Une bonne vieille E30 de 89 !! J ai pout le moment une berline de 91mais le touring me tente...avec un bébé ca peut etre pratique pour trimballer quelques affaires pour un we. Plus jeune je la trouvai pas terrible mais y a que les imbéciles. ... Je la préfère en X tant qu a faire meme si je pense perdre quelques poneys dans la boite de transfert. Merci pour tes conseils.
La 325ix Touring est un super véhicule. Cependant, vu son âge (25 ans), il vaut mieux bien vérifier ce qui a été fait dessus ces dernières années. Si c'est un modèle 1989, c'est une phase 2, donc, moins sensible à la rouille mais ... à vérifier quand même (châssis, bas de caisse, passe de roue, point d'encrage du cric, fond du coffre, baies de pare-brise et de lunette arrière, ...). Attention aussi au joint de culasse, à la pompe à eau, à la distribution (c'est une courroie et non une chaîne), à la consommation d'huile, ... Vérifier aussi qu'elle n'a pas tapé et ou mal réparée. L'avantage, c'est que c'est un véhicule qui, s'il est en bon état, ne pourra que prendre de la valeur dans le temps car cela va devenir un collector (j'en suis sûr à ... 100%).
Ok merci ;-) Etant passé par une phase 1 puis actuellement un 2.5 phase 2 je connais un peu le modele mais des conseils ne font pas de mal. La transmission intégrale est fiable? Des précautions particulières? Ca par contre je ne connais pas !! Reste plus qu'à en en trouver une ..pas facile car pour le moment pas un seul vendeur ne m a répondu et que cela soit en France ou en Allemagne et je trouve cela navrant. Y a t il éventuellement des sites ou bonnes adresses que tu connaîtrais? Merci beaucoup ;-)
Ayant une ix phase 2 de 89, je peux te dire quoi vérifier. Déjà les endroits habituelles pour une e30. La transmission est fiable, pas de soucis particulier. Vérifie que le pont avant et arrière ont étaient vidanger, ainsi que la boite de transfert. Mets la voiture sur des graviers ou de l'herbe, fait un beau démarrage histoire de vérifier que l'avant motrice bien. Ou alors tu mets un cric rouleur sous le pont arrière et tu avance et recule ( mais tout doucement ). Si il y a un problème de motricité ou boite de transfert bruyante, ca peut être un manque d'entretien ( ou alors le contrôle le centre de contrôle technique qui a merder, il y a peu de centre même soi disant 4x4 qui connaissent le fonctionnement de la transmisson, attention au banc de freinage !!! risque pour la BT qui va faire office de fusible )ou pire la BT qui est malade. Sa peut se trouver d'occas, mais tu ne sait pas sur quoi tu tombe. Ou alors, tu peux faire une réfection. Vérifie que tu as bien un pont autobloquant a visco- coupleur, exemple pour un pont standard d'ix : rapport 3,64 V et non S ( ceux d'ix sont plus progréssif ). Regarde que le pont avant est bien le même rapport. IX standard = 3,64 V boite auto = 3,73 V pont court = 3,91 V touring = 4,10 V
Les ix ont beaucoup de pièces spécifique, notamment tous ce qui est chassis ( que tu ne peux pas prendre sur une I ) dispo uniquement chez bmw, se méfier des site de vente. Tous ceux qui est train roulant : triangle, rotules, silent bloc, amortisseur, jambe de force, les flectors ( 3 ou 4 je sais plus ), les jantes ont un déport spécifique : ET 47 pour les jantes tôle en 14 pouces et ET 41 pour les bbs en 15.