Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

202 messages   •   Page 8 sur 21   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21
Akrapower

Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par Akrapower » 08 Juil 2014, 09:14

Salut à tous je suis nouveau sur le forum j'envisage d'acheter un 330 cd e46 gris silbergrau
Pack m2 de 2003 totalisant 194000 km , j'ai donc était essayer le véhicule samedi très juste en temps je les conduite sur environ 10 km , j'ai eu un souci le mec me dit qu'il a monter des pneus dunlop neuf et qui me dit que ça tenais mieux le paver avec ces ancien complètement rincer .
En essayant la voiture j'ai senti en effet que la voiture tenait mal la route et surtout quel flotte beaucoup dans les ligne droite et virage de nationale . Il ma dit que les triangle avant on était changer . Par contre les amortisseurs non alors que la voiture à presque 200000 ! Es que quelqu'un peut m'éclairer car la voiture et si non super magnifique et quel me plait énormément . Merci d'avance *11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 08 Juil 2014, 10:13

slt déjà avant de répondre a ta questions il possède toutes les factures de la voiture depuis le début? Pour l'histoire de flottement forte chance que se soit les silentblocs de triangle qui soit HS..qu'a dit le CT? il l'a vends cb? refais un essai plus long essaye toutes les options pour avoir un meilleur aperçu et au moindre doutes passe ton chemin...

Akrapower

par Akrapower » 08 Juil 2014, 10:37

touf38 a écrit:slt déjà avant de répondre a ta questions il possède toutes les factures de la voiture depuis le début? Pour l'histoire de flottement forte chance que se soit les silentblocs de triangle qui soit HS..qu'a dit le CT? il l'a vends cb? refais un essai plus long essaye toutes les options pour avoir un meilleur aperçu et au moindre doutes passe ton chemin...

il possede le carnet bmw apparament entretenue jusqua l'ancien proprio qui a fait soit meme la vidnage etc .. le controle technique et nikel juste feux de brouillard trop haut cest tout .

(si je la prend je serai le 5 eme proprio ) il la vend 9450 a debattre avec des pneus neige en 17 montee sur jantes alu et il ma dit 9200 sans les neiges . il ma aussi dit quon pourrait ce revoir et essayer la voiture montee en neige pour voir si la tenue de route viens bien des pneus . 46* 46* 46*

Akrapower

par Akrapower » 08 Juil 2014, 10:38

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par touf38 » 08 Juil 2014, 12:35

Le carnet était en allemand ou pas? un carnet sans factures ne prouvent rien donc si pas de factures correspondant aux tampons du carnet passe ton chemin c'est mon avis...sa t'évitera des problèmes... et le oui je fais moi meme mes vidanges les 3/4 n'ont jamais les factures des pièces donc comment prouver ce qui a été fait? c'est pour t'éviter de te retrouver avec une merguez...

Akrapower

par Akrapower » 08 Juil 2014, 14:06

touf38 a écrit:Le carnet était en allemand ou pas? un carnet sans factures ne prouvent rien donc si pas de factures correspondant aux tampons du carnet passe ton chemin c'est mon avis...sa t'évitera des problèmes... et le oui je fais moi meme mes vidanges les 3/4 n'ont jamais les factures des pièces donc comment prouver ce qui a été fait? c'est pour t'éviter de te retrouver avec une merguez...

carnet bien francais avec pas mal de factures , geometrie apres le changement des triangles aussis

je ne sais pas trop quoi faire elle nes qua 1h30 de chez moi les autre 330 cd sont tous plus ou moin a 5h de route et chere en ce moment ces pas le top les annonces

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par touf38 » 08 Juil 2014, 14:28

Si pas mal de factures retourne y et regarde bien si elles correspondes au carnet ou regarde leur date et kms ou les reparations ou entretien ont etr fait...

Akrapower

par Akrapower » 08 Juil 2014, 14:41

je v rappeller le type demain avec mon pere je v y aller ce cou ci

325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

par 325iblack » 08 Juil 2014, 16:16

Vraiment sympa cette e46, je serais toi j'essayerai la voiture avec la monte hiver comme il te l'a proposé. Au moins si le souci disparait tu es certains que c'est les pneumatiques ou au pire les jantes... rien de bien grave mais si les pneus sont nazes ça mérite une petite négoce **//5

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

par vitto699 » 08 Juil 2014, 16:48

moi je trouve que c est quand meme pas donne pour une voiture de 11ans et presque 200 000kms
sinon le flotement pourrait etre les silenblocs ar de bras av ( tres courrant )
ou plus grave la direction..
une voiture qui flote a cause de pneus "dunlop" j y crois pas trop..
ca pourrai venir effectivement des amortisseurs aussi

Précédente   Suivante
202 messages   •   Page 8 sur 21   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21