Bonjour Epicure,
J'ai l'opportunité pour la première fois, d'acheter une BMW série 3 Compact M 320TD pack sport de 2003 (150ch), son compteur indique 298 000 km et son prix est de 3000 euros négociable. Cette voiture réside à Valencia en Espagne. Selon le vendeur, (une connaissance de soirée) cette voiture pourrait encore roulait 200 000km. Voiture ayant "majoritairement fait de l'autoroute". Pour l'instant, je dispose de très peu d'information concernant ce véhicule.
J'ai préparé une liste de points à éclaircir avec le propriétaire du véhicule:
1- Embrayage: changé - date inconnue
2- Catalyseur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
3- Turbo: aucune information pour l'instant (si GARETT, prévoir changement car mauvaise qualité "1500e)
4- Alternateur: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
5- Batterie: aucune information pour l'instant
6- Entretien - vidanges: aucune information pour l'instant
7- Amortisseurs AV-AR: aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
8- Etat des pneux 17p: AV=80% - AR=90%
9- Feins à disques: : aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
10- Contrôle technique: aucune information pour l'instant
11- Débimètre: aucune information pour l'instant (situation dans le véhicule: ? - en cas de remplacement, prix:?)
12- Triangle: aucune information pour l'instant (en cas de remplacement, prix:?)
13- Etat de la carrosserie: aucune information pour l'instant
14- Etat de l'intérieur: aucune information pour l'instant
Ce soir, j'ai rendez-vous avec son propriétaire pour en savoir davantage. Au vue de son kilométrage important, dois-je attirer mon attention sur certains composants ? Auriez-vous des recommandations pouvant mettre utiles pour éviter des mauvaises surprises dans un avenir proche.
Merci pour votre aide,
Cordialement Rémi
ps: acheter cette voiture est en quelque sorte un rêve de gamin.