Ces soucis sont au cas par cas ou c'est officiellemnt reconnu par BM avec rappel? Pour ma part celle que je convoite est vendu par une concession BM avec MEC 12/2006 et 112 000kms Si soucis il y a sur les points dont tu parles, à ce kilométrage là, cela aurait déjà du apparaitre?
Qu'en penses tu? Merci
Je peux déjà demander à la concession de me faire parvenir l'historique de la voiture...
Salut en effet, le modèle que tu convoites ( moteur BMW N54 ) est dans les premier modèle construit donc assujéti au probleme de pompe et d'injecteurs (plus rarement le turbo), apres si l'historique de la voiture est limpide, les rappels constructeur on dû être effectué.
Le mieux est de demander au concessionnaire si ils ont bien été réalisés . Le N54 peut effectué beaucoup de kilomètre sans aucuns problèmes dû moments que les vidanges est été faites à temps avec une huile de qualité, idem pour le turbo si les temps de chauffe on bien été respecté et toujours une huile de qualité ...
Une chose extrême importante à ne surtout pas négliger c'est demander si boite à bien été vidangé (ZF préconise de la faire à plus ou moins 100000 km, donc tu es en plein dans le créneau) A savoir que cette intervention n'est pas donné, compter environs 500 à 600€.
Effectivement j'ai bien l'intention de me faire envoyer l'historique de cette belle. M'étant déjà fais avoir une fois avec un espace 4, crois moi j'ai bien retenu la leçon (ne jamais faire confiance à un vendeur, pro ou particulier) Après j'imagine quand même que si BM vend ce modèle dans sa concession, c'est que cette e92 "devrait" avoir un historique propre.
Je vais prété une attention particulière aux entretiens (turbo, vidange de boite, injecteurs, pompe HP, embrayage)
A part ça, elle à l'air vraiment propre et c'est déjà un bon point même si l'aspect extèrieur ne reflète en rien l'entretien apporté à cette voiture auparavant.
Attention aux turbos sur ces moteurs. Voir aussi si la BVA a été vidangée. Vérifier que les entretiens ont bien été fait au minimum 1 fois tous les 2 ans et avec un maximum de 25000 kms (celui-ci peut varier suivant la conduite et l'utilisation, cfr le SI).
J'ai pour projet (moins d'un mois) d'acheter une Série 5 E60. J'aurais bien vu une 530i au minimum, mais bon, pour l'instant je suis tombée sur cette 525i.