Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

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desmoreduc
 

Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par desmoreduc » 09 Mar 2014, 11:17

**/5 merci beaucoup ca me donne des infos précieuses. En gros l intérieur et des pièces de carrosserie de ma i pourraient servir mais rien de ce qui se trouve sous la voiture.
Question...quand on connaît c simple mais la BT se trouve ou? Entre la boîte et le pont arrière non?
Les auto bloquants sur i sont marques S oui mais la je vais devoir controler tout ca. Un bon essai sur route est obligatoire aussi.
Si la transmission est fiable c'est deja une bonne chose. Dernièrement sur la mienne j ai contrôle la gueule de l huile de pont elle etait quasi neuve...presque pas noire c est dire si ca a bien tenu les 480 000 kms. Les jantes alu type e30 des berlines ne montent pas dessus?
Merci

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mico
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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par mico » 09 Mar 2014, 19:07

La boîte de transfert se trouve en sortie de boite de vitesse, elle y est fixer.
Pour les jantes, les bbs de " i " en 15 pouces qui ont un " ET 24 voir 25 " passe, mais pas au dessous. Car après elles ressorte trop des ailes et sa frotte.
Vu que les bbs spécifique ix en 15 sont tres dur a trouver, sur la mienne j'ai mis des bbs en 14 " ET 30 " sa passe sans soucis ( c'est la seule entorse a l'origine qu'il y a dessus ).
Ah j'oublier aussi de te dire que même le réglage de la géométrie est propre a l'ix.
En cause les jambes de force qui sont verticale par rapport aux " i " qui sont légèrement incliner.
Quand tu l'essayeras ne soit pas surpris par les bruits de transmissions qui s'entend plus que sur une propulsion.
Après comme toutes e30 c'est fiable si correctement entretenue. Et pour toutes pièces propre a l'ix, ne pas hesiter a prendre chez bmw. Cela t'évitera les mauvaise surprise.
Si tu veux en savoir plus n'hesite pas a venir sur le forum 325 ix-tech

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par desmoreduc » 09 Mar 2014, 19:48

Merci encore ;-)
J ai pas de BBS mais les jantes classiques des e30 tu vois? Avec le cache moyeu qui ressort.
Tu as un lien pour le forum?

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par mico » 10 Mar 2014, 19:05

Oui le voilà,

http://325-ix-tech.niceboard.com/login

Tu seras le bienvenue avec ton ix **2

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par lisandrodarica » 23 Mar 2014, 12:11

Le fait de vérifier les factures d'entretien et la garantie d'être toujours traitée en concession BMW sont les critères les plus sécuritaires, ce que j'ai fait lors de l'achat de ma Série 1 et ça marchee j'ai pas de gros problèmes avec depuis déjà 4 ans *42*

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par mico » 23 Mar 2014, 16:49

Le carnet d'entretien à jour chez bmw, n'est pas gage de travail forcément bien fait *64*
Quand j'ai acheter mon e46 318i, une première main avec 120 000 kms et suivie uniquement chez bmw avec carnet à jours. J'ai eu quelques que petites surprise....
La boite et le pont jamais vidanger ( huile crade ), liquide de frein changer mais système jamais purger ( donc ça a était fait par aspiration ) tout comme le récepteur d'embrayage que tout mécano à peu près censé, profite du changement de liquide de frein pour purger le récepteur.
Huile de D.A idem, jamais changer.
Les bobines d'allumage non plus ( se sont toujours des bremi ) à la place des bosch. Les bougies je n'est pas regarder, mais j'en suis sur que sa n'a pas du être fait aussi.
Pour moi le carnet d'entretien à jours et juste un prétexte pour revendre l'auto plus cher en occasion.
Dés fois vaut mieux aller voir un petit garagiste indépendant qu'une concession. Ou mieux une personne amoureuse de mécanique, qui feras s'est entretien lui même en prenant le temps de faire les choses bien.

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par desmoreduc » 23 Mar 2014, 17:00

C'est clair. Mais tu vidange pas boîte et pont a 120000. Moi j'ai juste fait couler le pont pour voir et j'ai refermé. L'huile etait a peine sale et elle a 486000.

Les ponts de 1 n ont même plus de vidange.

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par mico » 23 Mar 2014, 17:22

Sur tout les véhicules que j'ai eu, je vidange la boite tous les 60 000 kms.
Sur ma 318i, j'ai vidanger la boite et le pont le lendemain de l'achat ( le moteur tous les 10 000 kms, car 25 000 comme préconnisé par bmw, c'est beaucoup trop). Pour le pont, vu que je n'est pas de vis de vidange. J'enlève le carter */c1 ou alors ont pourraient le faire par aspiration, mais sa n'enlève pas toutes l'huile.
Sur mon ix, j'ai vidanger boite de vitesse, pont AV et AR, boite de transfert à 163 000 kms lors de l'achat. Quand elle en auras 190 000 je recommencerais ( tous les 30 000 kms ).
Quand ont aimes, ont ne compte pas **2 .

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par desmoreduc » 23 Mar 2014, 18:19

Wai apres un achat je discute pas..tu vidange tout c est normal mais apres tout les 30000 **//6

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Re: Conseils et règles de base pour un achat d'occasion

par mico » 23 Mar 2014, 20:35

C'est pas pour ce que coûte l'huile...
Je preferes une vidange tous les 30 000 que de devoir changer ma boite de transfert ou l'un des ponts, parce que j'aurais voulu faire une économie de quelques euros sur l'huile.

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