Conseils gros nettoyage et remise en beauté
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
bitognot
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

Conseils gros nettoyage et remise en beauté

par bitognot » 28 Aoû 2013, 21:17

Bonsoir,
Je vais bientôt remettre en route la 330 cd de mon père. Elle vient de passer 2 ans dans son garage. Pneus en etat je vais changer tous les liquides (gasoil compris).
Je vais confier la voiture à un garagiste que je connais bien histoire de tout vérifier.
Mais il y a une chose que je peux faire c'est le nettoyage ;)
C'est là que j'ai besoin de vos conseils. La voiture est très sale, poussière partout intérieur extérieur, moisissure superficiel sur les sièges, jantes noires de dépôts de plaquettes de frein... La totale.!
J'oublie le moteur cracra, de l'humidité y est entré des épines de sapin un peu partout.

J'attends vos solutions, produits, conseils et tout et tout et je vous remercie 1000 fois par avance !!!

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Conseils gros nettoyage et remise en beauté

par zoukeo » 29 Aoû 2013, 05:46

Salut!

Au vu de tous les produits que tu vas devoir acheter et qui deviennent vite chers si tu prends de la qualité, pourquoi ne pas l'emmener chez un professionnel? Je l'ai fais pour un véhicule à moi qui avait beaucoup de poils de chien, de terre et autres, je peux te dire que je l'ai récupéré comme neuve ! Et tu t'emmerderas moins !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 29 Aoû 2013, 06:41

Salut,

Il y a une section Detailing pour ça : section-nettoyage-detailing-f144.html

bitognot
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bitognot » 29 Aoû 2013, 22:53

zoukeo a écrit:Salut!

Au vu de tous les produits que tu vas devoir acheter et qui deviennent vite chers si tu prends de la qualité, pourquoi ne pas l'emmener chez un professionnel? Je l'ai fais pour un véhicule à moi qui avait beaucoup de poils de chien, de terre et autres, je peux te dire que je l'ai récupéré comme neuve ! Et tu t'emmerderas moins !

C'est vrai. Mais j'ai une confiance limitee. Et je trouve que le boulot n'est pas toujours parfait.
D'un autre côté, je ne veux pas passer une semaine entière à laver ma voiture *59/
Quand je vois la quantité de produits disponible, ça me fait un peu peur.
N'y a t-il pas un "kit" de démarrag, genre le nettoyage pour les nuls ? :roll:

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 30 Aoû 2013, 05:53

Je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de rigolos ! Mais en cherchant un peu, tu trouveras quelqu'un qui bosse bien. Petit conseil : regarde le genre de voiture qui se trouve chez le pro, si tu as des voitures haut de gamme, tu peux y aller quasiment les yeux fermés. Et pour répondre à ta question, des kits existent mais je ne sais pas ce que ça vaut.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 30 Aoû 2013, 08:23

swissvax sont très bien dans le domaine maintenant il faut demander un devis...

bitognot
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bitognot » 30 Aoû 2013, 15:57

zoukeo a écrit:Je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de rigolos ! Mais en cherchant un peu, tu trouveras quelqu'un qui bosse bien. Petit conseil : regarde le genre de voiture qui se trouve chez le pro, si tu as des voitures haut de gamme, tu peux y aller quasiment les yeux fermés. Et pour répondre à ta question, des kits existent mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En fait, je ne suis pas encore officiellement propriétaire du véhicule, du coup j'attends avant de me lancer. Mais le passage par les mains d'un pro est évidemment une très bonne solution, peut-être un poil onéreuse, mais tellement plus confortable ! Au moins pour le premier gros nettoyage.

bitognot
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par bitognot » 30 Aoû 2013, 16:00

330d'05 a écrit:swissvax sont très bien dans le domaine maintenant il faut demander un devis...

Je garde ça de côté. Merci "330d'05". *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1