Conseils pour achat d'une bmw e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sofiane

Conseils pour achat d'une bmw e90

par sofiane » 18 Avr 2011, 08:18

Bonjour, à tous je suis tout nouveau sur ce site et j'envisage d'acheter une bmw e90 d'aout 2007.
c'est la 1ère bmw que j'envisage d'acheter;
j'aimerais avoir quelque conseils sur ce modèle;
Les réparations a prévoir sachant qu'elle a 65000km
les problèmes connus sur ce genre de modèle
les choses a vérifier sur la voiture avant l'achat
la conduite sur la neige avec ce modèle

sachant que c'est ma première bmw et que je suis étudiant et que je met toute mes économies dedans, merci de m'aider en me donnant quelque conseils,;
merci a vous

diims93420

Re: Conseils pour achat d'une bmw e90

par diims93420 » 18 Avr 2011, 09:37

Salut a toi,
Ayant etait dans le meme cas que toi l'annee derniere (achat d'une e90 a 20ans)
Deja parle nous de la voiture que tu as reperer.
-Photos si possible
-petite description du vehicule (options, frai realiser)
-moteur (diesel ou essence) combien de CH.
-le prix

En generale a se kilometrage la pas grand chose a prevoir apart les pneumatique, vidange, voir disque plaquette.

sofiane

par sofiane » 18 Avr 2011, 09:58

merci de ta réponse
le véhicule vient d'Allemagne
c'est un diesel de 163 chevaux, c'est le modèle conforte d'aout 2007 feux xénon, radar de recul etc...
le véhicule à 64000km avec carnet d'entretien à jour et garantie
le prix est de 14900€ mais je vais le négocier
a quel prix d'achat ferait je une bonne affaire?

je dois vérifier quoi en achetant ce véhicule?
me conseille tu ce véhicule?
la conduite sur la neige est il difficile avec ce véhicule?
et pour ton assurance comment as tu fait?
merci de me répondre

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 18 Avr 2011, 13:41

Bonjour

Comme le disait diims93420 a ce kilometrage la il ya pas grand chose a verifier d'extraordinaire, pneus, plaquettes, derniere revision a 60000kms. Et si de plus elle est garantie....

J'ai fais, a noel cet hivers, 50kms sous la neige et verglas, rien de special a signaler, j'ai meme fais un peu l'andouille a la mettre en travers, avant de me faire gronder par madame. elle se comporte bien mais je precise que j'ai fais que du plat, pas de descente ni de cote.

Pour le prix il me semble deja correct, faut voir les equipements, mais il est d'usage de discuter le prix, propose en 13500-14000, sachant que dans ces prix la une ristourne de 1000euros est facil a obtenir, au pire couper la poire en 2.

@+ tiens nous au jus

sofiane

par sofiane » 18 Avr 2011, 14:10

merci pour ta réponse.
sur la photo elle parait dans un très bon état maintenant je vais aller voir le véhicule car je me fie pas beaucoup au photos.
je me poser beaucoup de question sur cette bmw, car beaucoup de personne mon dit qu'elle ne tient pas la route sur la neige et que c'est vraiment chère à l'entretient;
je suis étudiant donc c'est comme meme un gros investissement pour moi, d'ailleurs c'est ma première bmw donc je suis impatient.
auriez vous encore quelque infos à me fournir pour ce véhicule
merci beaucoup

diims93420

par diims93420 » 18 Avr 2011, 14:53

l'achete tu en allemagne ? car chez eux il est obligatoire d'avoir des pneus des neiges. Pour l'hiver je ne peut pas te dire je ne l'ai pas trop utilisé car j'ai une boite auto donc j'ai prefere la laisser au garage.
Parle nous un peu plus des options
Au niveau du prix après selon les options c'est relativement correct
facture et carnet d'entretien est un trés gros plus voir meme indispensable

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 18 Avr 2011, 15:47

Non mais les gens sont resté avec leur vieux prejugés, qu'une propulsion ne tient pas la route sur la neige, deja c'est pas que ce tiens pas la route, mais vu que c'est une propulsion ca a tendance a partir de l'arriere lors de l'acceleration, comme une traction a tendance a partir tout droit, seulement pour le conducteur moyen s'est plus facile de controler une glisse de l'avant que de l'arriere. Mais maintenant avec les antipatinage et autres ESP il y a pas vraiment de soucis. Si tu roule vraiment beaucoup sur la neige le mieux est de trouver une xdrive.

Mon ancienne voiture etait une alfa 159 et bien je peux te dire que s'etait une vrai merde sur la neige, je roulais 2 fois plus vite avec ma stilo que l'alfa (alors que sur le sec ou le mouillé c'etait une vraie ventouse).

Comme le fait remarquer diims93420 si elle vient d'allemagne, les pneus neige sont obligatoire en hiver, alors l'ancien proprio les a peut etre laissé avec la voiture. Sinon ca peu se negocier

Mic5622

par Mic5622 » 18 Avr 2011, 19:35

Le mieux est d'investir dans un pack hiver comme ça pas de soucis, une propulsion reste une propulsion donc évident sur la neige...

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 20 Avr 2011, 13:12

Les Béhèmes d'aujourd'hui, avec leur châssis réglé différemment et toutes les aides électroniques n'ont plus du tout le comportement "viril" des "anciennes".
Donc, pas plus difficile à conduire sur routes mouillées ou enneigées que n'importe quelles traction.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 20 Avr 2011, 14:47

Salut
Pour ma part j'ai vendu ma E60 ya environ deux moi j'ai donc passé l'hiver avec, et très franchement tant que tu reste sur du plat pas tros de souci, part contre dans une rue en ville avec une petite inclinaison en descente ou en montée ...là c'est la panique *63* !!!! ESP qui s'affole dans tous les sens, alors que mes pneus étaient neufs environ 2.000 km.
Je suis même resté bloqué dans le parking du taf pendant 15 mn impossible de me garer la voiture tournée sur elle même lors du stationnement en épie en marche arrière ...qu'elle merde c'était *63* , mais faux dire qu'il y avait 15 cm de neige...
A part ça c'est une super voiture qui tape à l'oeil comme beaucoup de BM *008

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2