Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
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anonyme
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par anonyme » 10 Juil 2012, 10:05

jul_06 a écrit: ...
Cote conso, l'amplitude est grande, mais je pense que j'ai la config qui consomme le plus (335 + poids du break + 4 roues motrices + boite auto). Je suis a 12.5l en faisant les trajets quotidiens en ville, et a moins de 9l sur des grands trajets autoroutiers a vitesse tres soutenue ...


En comparant des carottes et des navets *008 je sais je sais ... :) mais quand même pour donner un point de référence:

E91 32OD xDrive boite manuelle : 5,9 L/100 sur des trajets autoroutiers à 135 au régulateur.

Coté cout, cela fait quand même un différentiel de 5,77 € au 100 Km (base prix carburant carrefour Antibes).

Après le plaisir n'a pas de prix, n'est-ce pas ? *11*

jul_06
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par jul_06 » 10 Juil 2012, 16:42

Je pense que le poids joue sur la conso (la 335xia fait 1800kg de memoire)...

Par ailleurs, il y a un point qui joue aussi enormement sur les consos, c'est la monte pneumatique + taille des jantes.
Quand j'ai achete la voiture, elle etait en 19'', le fait de repassser en 17'' m'a fait gagne plus de 1.5L au 100 en moyenne.
Souvent les gros moteurs sont associees a des jantes plus grosses augmentant sensiblement les masses non suspendues...

Bon c'est vrai par ailleurs que 5.9L sur autoroute ca me ferait rever par moment quand je roule tranquille en famille *59/

nabush
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par nabush » 10 Juil 2012, 22:27

Une 325i sera plus performante dans tous les domaines qu'une 320d 163 ou 177 ... Aucun problème pour rouler sur le couple avec un 3.0 essence (même avec un 1.0 d'ailleurs c'est tellement plus souple les essences)

Avec ce moteur tu repartira fort dès 1000 tours en 3ieme ou 4ieme, ce que les homologues diesels ne peuvent pas faire, surtout en 4 cylindres.

L'histoire des reprises c'est un argument de mazouteux, quand tu veux doubler essence ou diesel tu tombes de 2 à 3 rapports. Qu'il faille en tomber 2 ou 3 ça prend le même temps...

Et surtout les BM essences tirent super long, genre 160-170 en 3ieme, ce qui équivaut à la 4 des versions mazout, la comparaison des reprises est de fait totalement biaisée...

Le seul avantage réel des mazouts c'est la consommation. Pour 23 000 km/an il faut quand même faire un calcul pour voir si cela est soutenable financièrement. Mais en agrément de conduite tu seras 10x gagnant, surtout par rapport à un 20d ...

juju335
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par juju335 » 11 Juil 2012, 09:42

nabush a écrit:Une 325i sera plus performante dans tous les domaines qu'une 320d 163 ou 177 ... Aucun problème pour rouler sur le couple avec un 3.0 essence (même avec un 1.0 d'ailleurs c'est tellement plus souple les essences)

Avec ce moteur tu repartira fort dès 1000 tours en 3ieme ou 4ieme, ce que les homologues diesels ne peuvent pas faire, surtout en 4 cylindres.

L'histoire des reprises c'est un argument de mazouteux, quand tu veux doubler essence ou diesel tu tombes de 2 à 3 rapports. Qu'il faille en tomber 2 ou 3 ça prend le même temps...

Et surtout les BM essences tirent super long, genre 160-170 en 3ieme, ce qui équivaut à la 4 des versions mazout, la comparaison des reprises est de fait totalement biaisée...

Le seul avantage réel des mazouts c'est la consommation. Pour 23 000 km/an il faut quand même faire un calcul pour voir si cela est soutenable financièrement. Mais en agrément de conduite tu seras 10x gagnant, surtout par rapport à un 20d ...



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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par Epicure » 11 Juil 2012, 09:51

donfaski a écrit:E91 32OD xDrive boite manuelle : 5,9 L/100 sur des trajets autoroutiers à 135 au régulateur.

Coté cout, cela fait quand même un différentiel de 5,77 € au 100 Km (base prix carburant carrefour Antibes).

Après le plaisir n'a pas de prix, n'est-ce pas ? *11*


Je connais très bien cette station **1 . Pour ma part, je vais juste avant, chez Elf.
De quelle couleur est ta 320?

christophe pacpac
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par christophe pacpac » 16 Aoû 2012, 20:49

bonjour,
pour ma part 325i e92 , conso de 8.2l sur autoroute régulateur à 137, 9.5 en mixte été 10l mixte hiver.
assurance en tous risques 47 euros avec 50% de bonus.
Donc après il faut voir le km annuel, l'entretien qui doit être équivalent.Après sur l'essence pas de risque de casse turbo ni de fap..........

B3NO
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par B3NO » 23 Aoû 2012, 20:13

Bonjour j'ai une 325i e90 et je me posais des questions comme toi
J'ai franchi le pas avant j'avais une 530d e39
JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS MON CHOIX *15*
Au volant tu prend ton pied quand le 6 en lignes chante et crois moi tu oublieras vite la conso (pour aider tu n'affiche pas la conso moyenne, cela t'éviteras de trop y penser)

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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par mpower02 » 23 Aoû 2012, 21:36

Pour ma part ex possesseur d une 320d 150 chx qui rouler bien 4l ou 100 en tapan pas dedans donc 1190km avec un plein j'ai décider donc de l échanger contre une 330ci de 2000 et la je ne regrette en rien l échange le 6l et magnifique le bruit bref et ma Conso reste raisonnable 7.9l en roulant tranquil fessant 35000km par an pour aller bosser j'ai choisi un bon remède opel corsa à année 90 1.5d un vrais chameau et la 330 sort le week-end et mais jour de repos quand on fait le calcul des entretien entre ma corsa et ma 320 y'a pa photo mais je te le dit sincèrement le diesel pour moi chez bm c est fini casse de turbo precata hs Silentbloc de triangle ressort d amortisseur bref 3600e de facture en à peine 2ans c est finish la prochaine sera un 330ci e92 et voilà mais je suis pas prêt de changer

juju335
 

Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par juju335 » 24 Aoû 2012, 09:06

Bonjour ,

Pour ma part , 335i cab (légèrement plus lourde que le coupé , cause renfort et mécanisme) jante en 19' , je suis a 12l/100km quand je fais EXCLUSIVEMENT de la ville ..... 7,8l sur autoroute , et autour de 10 en mixte ....

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Re: Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par PakyGwada » 28 Aoû 2012, 10:40

Bien intéressant vos avis.
Depuis je suis satisfait de mon 20d....tant que je n'ai pas essayé de L6 essence. Je m'abstient volontairement de l'essayer car j'ai peur de me faire avoir par le coté "agrément/sonorité" au détriment de la conso.

J'expliquais a un ami la dernière fois qu'il n'y a pas que le diesel qui compte, les essence ont fait beaucoup d'efforts de conso la ou les diesel consomment plus que nos vieux 1.9D, en appuyant avec le prix a l'achat, entretien...
Bien il m'a répondu "c'est vrai tout ce que tu me dis mais pour moi le plus gros impact c'est le prix que je paye qd je passe a la pompe et donc mon budget essence par mois". C'est vrai que c'est minimaliste comme raisonnement mais au fond il a pas totalement tord... :roll:

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