Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Conseils pour franchir le pas "essence" avec une 325I

par PakyGwada » 05 Juin 2012, 19:22

Bonjour,

Je vous sollicite parce que je possède une (E90) 320D 163ch reprog (~200ch) qui me satisfait pleinement au niveau de la conduite.
Je me pose une question ces derniers temps...le passage à l'essence. Je fait entre 18000 et 23000km/an ça dépend.

Les points qui n'ont pas besoin d'être débattu sont:
- le kilométrage/an: il est ce qu'il est et avec environ 20000km/an je pense qu'un diesel ou une essence a sa place, au dessus de 25/30000km c'est autre chose
- l'agrément: Je roule en gazout depuis plus de 10 ans mais je suis conscient que l'essence procure bien plus de plaisir (surtout un L6 made in BMW)
- écart de prix: car en effet si je franchi le pas je rachèterai une voiture avec l'argent de la vente et donc si 3000€ d'écart c'est réparti sur plusieurs années puisque j'ai un crédit auto donc ma mensualité restera la même.

Mes questions...y'en a beaucoup:
- est-ce vraiment gérable au quotidien financièrement?
Mon utilisation c'est plutôt le week end mais je fais des fois 200km/week end. Sinon je fais de long trajets au moins 1 fois par an pour les vacances.
Le fait de faire des pleins à 90€ pour seulement 700km d'autonomie m’effraie un peu...aujourd'hui je fais ~80€ pour 900km et je touche les 1000km en trajet vacances.

- est-ce vraiment mou en conduite coulée?
moteur atmo donc pour se faire plaisir faut aller chatouiller les 5000-7000tr/min mais en conduite quotidienne comment ça se porte?

- c'est plus fiable?
Le fait que ce soit un L6 atmo me fait penser que c'est plus fiable qu'un gazout turbalisé. Le turbo est efficace mais fragile, il y a plus de précautions à prendre qu'un moteur atmo. Suis je dans le vrai?