La 530 d e39 est très fiable . Mais dès que tu atteints de forts kilométrages il y a inévitablement des frais . J'ai eu un modèle 2003 neuf avec lequel j'ai fait 433 000 kms avant de la revendre . le turbo a été changé vers 120 000 en garantie , 3 fois la pompe en ligne (2 en garantie ) le flector de transmission au moins 3 fois mais ça c'est du conso. Par contre l'échappement était d'origine . Ah aussi la crémaillère de direction (aie la douloureuse + ou - 1300€) vers 320 000 environ et l'embrayage à 350 000 par précaution car je devais rouler encore 1 an avec et je la laissais au garage pour une inspection 2 une semaine car j'étais en vacances . En espérant que cela puisse te servir .
Pour les rotules je n'ai jamais rien eu à changer ! En ce qui concerne la pompe je ne connais pas son appellation exacte .Pour amener le gazole il y a la pompe immergée (sous la banquette ar à droite si ma mémoire est bonne car j'avais oublié que j'avais changé celle ci aussi ) , ensuite sous le siège conducteur il y a cette "pompe en ligne" (à l’extérieur et protégée par un carter) puis la pompe à proprement dite sous le capot moteur .