Bonjour/soir tout le monde !
Je me tourne vers vous, car je fais une fixette sur une BMW qui m'attire, mais après avoir lu beaucoup de choses sur ce forum, j'ai peur de me lancer dans un achat et de regretter après.
Je cherche un diesel qui consomme très peut, mais qui avance quand même, j'ai vu le 116D qui me plaît, mais j'entends beaucoup de choses au sujet de la fameuse chaîne de distribution, comment puis je savoir si un véhicule que je compte acheter est bien concerné ? j'ai lu à droite et à gauche que vous parlez du moteur N47 (c'est marqué sur le CG ?)
j'ai vu une BMW 116D de 2009 très propre sans options particulières avec 91.000 kms au compteur, le volant moteur ainsi que l'embrayage ont été fait il y à 6000kms (conduit par un couple de personnes ages.) mais d'après ce que j'ai pu lire il s'agirais de la mauvaise série ? (2007-2009)
Niveau prix, ils la vendent 10.700 euros (est-ce dans les prix ?)
J'ai demandé au vendeur de se renseigner pour la chaîne auprès de BMW pour savoir si son véhicule est concerné et d'ensuite me recontacter.
Lors du rappel que ce passe t-il ? Il ajoute juste un tendeur ou remplace aussi la chaîne ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.