Conseils pour la Vidange de Boîte Auto sur BMW X3 SD (F25)
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
aston76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F25 x3
Code VIN:

Conseils pour la Vidange de Boîte Auto sur BMW X3 SD (F25)

par aston76 » 28 Aoû 2024, 21:13

Salut à tous,

Mon père possède un BMW X3 SD F25 de 2012 avec 170'000 km au compteur. Il fait principalement de l'autoroute. Les garages affirment souvent qu'une vidange de boîte n'est pas nécessaire, mais je pense qu'il est important de la faire pour préserver le véhicule.

Lorsqu'il était en vacances en Espagne, il a demandé un devis chez BMW pour la vidange. Le coût était d'environ 800€. Après avoir regardé les kits de vidange disponibles en ligne, j'ai réalisé que ce prix est en partie dû aux pièces détachées incluses dans le kit.

Comme ces pièces ne sont généralement pas censées être remplacées (puisque la vidange n'est pas recommandée d'après les manuels), je me demande s'il est possible de ne changer que l'huile, sans acheter tout le kit. D'après mes recherches, il faudrait environ 7 litres d'huile de haute qualité, ce qui reviendrait à environ 250€.

Mes Questions :
Changer uniquement l'huile est-il suffisant ou est-ce nécessaire de remplacer toutes les pièces du kit ?
Risques potentiels : Y a-t-il des risques à ne pas changer les filtres et autres pièces ?
Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos retours !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Conseils pour la Vidange de Boîte Auto sur BMW X3 SD (F2

par PDD » 29 Aoû 2024, 11:25

Au minimum changer le filtre crépine...

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Conseils pour la Vidange de Boîte Auto sur BMW X3 SD (F2

par TooShort » 30 Aoû 2024, 17:00

Salut,

Pour moi si tu fais la vidange de ta BVA ZF il faut absolument prendre un kit adéquate, surtout quand tu vois combien coûte une bva, on comprend à quel point il est important de correctement l'entretenir, c’est mon point de vu */c1
Le kit doit comprendre :
•Kit de vis
•Carter avec filtre intégré
•Les 7 litres d’huile correspondant surtout à la norme ZF LifeguardFluid 8 ou équivalente

Le kit coûte environs 300€

Reste à plus qu’à faire la vidange, relativement simple sur X3 F25 si tu es un bricoleur méticuleux **2

3 messages   •   Page 1 sur 1