Salut à tous,
Mon père possède un BMW X3 SD F25 de 2012 avec 170'000 km au compteur. Il fait principalement de l'autoroute. Les garages affirment souvent qu'une vidange de boîte n'est pas nécessaire, mais je pense qu'il est important de la faire pour préserver le véhicule.
Lorsqu'il était en vacances en Espagne, il a demandé un devis chez BMW pour la vidange. Le coût était d'environ 800€. Après avoir regardé les kits de vidange disponibles en ligne, j'ai réalisé que ce prix est en partie dû aux pièces détachées incluses dans le kit.
Comme ces pièces ne sont généralement pas censées être remplacées (puisque la vidange n'est pas recommandée d'après les manuels), je me demande s'il est possible de ne changer que l'huile, sans acheter tout le kit. D'après mes recherches, il faudrait environ 7 litres d'huile de haute qualité, ce qui reviendrait à environ 250€.
Mes Questions :
Changer uniquement l'huile est-il suffisant ou est-ce nécessaire de remplacer toutes les pièces du kit ?
Risques potentiels : Y a-t-il des risques à ne pas changer les filtres et autres pièces ?
Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos retours !