Bonjour,
Voilà, je viens dans votre section pour vous demander des conseils sur le lavage et la protection de ma voiture.
Ma femme et moi avons acheté une F10 de 2010 et je souhaite entretenir au mieux la carrosserie qui est en très bon état.
J'ai lu beaucoup de post dans cette section mais je m'y perd car il y a tellement de produit que je ne sais pas lesquels choisir. Je vous écris donc pour vous demander conseil.
Je ne souhaite pas (pour l'instant) effectuer un detailing complet mais seulement des bons lavages avec d'excellents produits suivi de l'application d'une très bonne cire afin de faire briller de mille feux notre F10 et de faciliter les nettoyages suivants.
Donc je suis à la recherche pour le nettoyage:
-D'un très bon shampoing pour la carrosserie.(Nous roulons beaucoup toute l'année, donc j'ai très souvent énormément de moustique ou de "boue" ou de sel a enlever)
-D'un excellent produit pour jantes
-D'un dégoudronnant magique pour les jantes, carrosserie et phares (surtout les anti-brouillards. Nous ramassons tout le temps du goudrons en Ile de France avec la réfection permanente des routes.)
-Ensuite pour la protection je recherche une très bonne cire avec une bonne tenue dans la temps (donc une cire synthétique).
Je compte pratiquer la technique des 2 seaux, donc il faut que j'achète un kit complet avec 2 gants microfibres, 2 seaux et la grille pour récupérer les saletés. Il me faut également un ou plusieurs microfibres de séchage pour éviter les traces de calcaire (mon eau est plutôt calcaire).
Je récapitule:
-1 shampoing
-1 produit pour jante
-1 dégoudronnant
-1 cire longue tenue/haute brillance
-Plusieurs gants de nettoyage microfibres
-2 seaux + grille
-Plusieurs microfibre de séchage
voilà, devant la multitude de produits, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop sur quel site internet je peux trouver tous ces produits. Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce, je vous en remercie par avance.
Et si vous pensez que je fais erreur sur la marche à suivre, n'hésitez pas, je suis preneur de tous vos conseils.
Bien à vous.