Conseils pour les pneus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
A.D
 

Re: Conseils pour les pneus

par A.D » 23 Juin 2012, 00:52

Ou alors trop de pression dans tes pneus ;)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils pour les pneus

par ricric11 » 23 Juin 2012, 05:53

henrique75 a écrit:Si tu bouffe du pneu à l'intérieur, la personne qui te fera la géo se contentera de mettre les valeurs dans le vert.
Préside lui bien : il te faut augmenter ton carrossage positif et se rapprocher au maximum du pincement en parallélisme, car le para joue aussi son rôle, si tu as trop d'ouverture tu use l'intérieur, et trop de pincement tu use l'extérieur ! Donc c'est bien de mettre les valeurs dans le vert mais il faut s'approcher au maximum des tolérances en fonction des véhicules, c'est du cas par cas.
Mais trop peu de mécano si connaisse en trains roulant...

*21*
j'ai fait faire une première géo dans une enseigne que je ne citerais pas...
je suis confiant je rentre chez moi mais je remarque que mes roues arrières on de l'angle...je regarde alors le rapport de géo et la je lit : BMW coupé chassis sportif E36
j'y retourne en leur disant qu'il y a un gros problème, ils me refont la géo pour E46 cette fois ci, mais au bout de quelques mois (comme je ne roule pas beaucoup avec) que le pneus avant et arrières s'usent plus a l'intérieur qu'a l'extérieur...
je devais changer mes amortisseurs, j'ai changé d'enseigne et là je la cite PROFIL+
en me changeant les amortisseur je discute avec le mécano, il me dit : ils ont dus vous mettre de l'ouverture sur les 4 roues alors que lui quand il règle des BMW il met un léger pincement (-0,7)
en roulant le train avant et arrière s'écarte légèrement sur les propulsions, d'ou l'interêt d'avoir un léger pincement
il m'a refait la géo complète avec un controle gratuit après 2000kms, et bien les pneus on une usure régulière maintenant !!!

a AD si les pneus étaient surgonflés ce serait le centre du pneu que serait usé *98/

Image

Alexguesh
 

Re: Conseils pour les pneus

par Alexguesh » 25 Juin 2012, 19:44

Quelqun connaît un garages sur Paris région parisienne qui peux me faire sa bien :)

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 07:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Conseils pour les pneus

par Jaillon54 » 23 Juil 2012, 22:10

Bonsoir à tous

Même problème de mon côté,
J'ai ma E91 330XD depuis 10 000 km maintenant, et comme recommandé, j'ai permuté le train avant avec l'arrière
Elle est chaussée en 225/45-17
A l'avant aucun problème, usure régulière, mais à l'arrière :
Image
Comme je me penche pas souvent pour regarder l'intérieur des pneus, j'avais pas vu ...

A la lecture de ce post, j'en déduis qu'il est possible de régler le train arrière d'une 330XD, ce qui n'est pas le cas pour tous les véhicules

Concernant la pression, je mettais 2.5 (2.4 à 2.7 en fonction de la charge) à l'avant et 3.0 (2.8 à 3.2) à l'arrière pour faire mixte et pas faire la pression toutes les 5 minutes
Du coup j'ai remis 2.8 à l'arrière

Vos commentaires ?
Vous confirmez la possibilité de régler la géométrie sur le train arrière ?
La pression vous avez opté pour combien ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils pour les pneus

par ricric11 » 24 Juil 2012, 05:30

Jaillon54 a écrit:Vos commentaires ?
Vous confirmez la possibilité de régler la géométrie sur le train arrière ?
La pression vous avez opté pour combien ?

Merci ;)


salut
oui le train arrière ce règle aussi ! *98/
après pour la préssion c'est variable, moi sur mon coupé E46 avec une monte en 225/45/17 91W non runflat je met 2,6bar au 4 roues
mais toi c'est différent, c'est un E91, touring, serie X, et peut etre du runflat ?
tiens un lien pour comprendre les différents réglages d'un train roulant http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 07:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Conseils pour les pneus

par Jaillon54 » 30 Juil 2012, 06:05

Merci pour ce lien
Je connais tous ces grands principes, mais je ne savais pas si ma voiture se réglait à l'arrière, c'était surtout ça le but de ma question, j'ai donc ma réponse
Pour la pression je ne suis pas en runflat

À suivre ...

yassin
 

Re: Conseils pour les pneus

par yassin » 30 Juil 2012, 12:12

Bonjour à tous.

En ce qui concerne le souci de parallélisme, c'est un problème récurent sur les BMW (j'en ai eu plusieurs) et je peux vous dire que c'est la même histoire à chaque fois. Le pneu se lissera toujours plus à l’intérieur, mais maintenant il s'agit de contrôler cette usure et de la limiter au maximum. Pour ma part, j'ai testé plusieurs centres auto et je n'ai jamais réussi à avoir une usure totalement homogène (lorsque j'arrive au témoin, je sais que le bord est proche de la corde).

Après si quelqu'un a réussi a supprimer cette irrégularité alors je suis preneur^^

Pour la personne qui gonfle ses pneus à 3bars, je trouve que c'est beaucoup mais est ce que c'est une pression correcte ?(j'aimerais avoir des avis dessus^^)

Jaillon54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2012, 07:28
Véhicule: E91 330xd
Code VIN:

Re: Conseils pour les pneus

par Jaillon54 » 04 Aoû 2012, 20:34

2.4 à 2.7 en fonction de la charge à l'avant
2.8 à 3.2 à l'arrière

C'est ce qui est inscrit sur le montant de portière, pour 4 pneus en 225-45/17
Ce pourquoi j'avais choisi 2.5 et 3.0 pour faire "mixte"

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 15:44