Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (je l'ai decouvert en m'informant sur la fiabilité BMW), et n'ai jamais eu de BMW (j'ai quand meme conduit pendant quelques semaines une 320td et une 320d E90). j'ai apprécié le style de conduite BMW et compte donc acheter une voiture de cette marque dans un mois environ.
voila donc, mon souci est que j'ai entendu dire qu'il y avait des modeles à eviter parce qu'ils n'etaient pas fiables.
les problemes que j'ai vu sont:
-casse turbo
-le pont qui s'arrachent
-fissure sur moteur
-vanne egr à changer (je ne sais pas ce que c'est)
-etc,...
la liste est plus longue ça mais je ne vais pas mettre tout ce que j'ai vu.
connaissez vous ces problemes ou d'autres sur vos cheres BMW?
ensuite,
pour mon achat, j'ai en tête : 120d 163ch- 320d 163ch- 330d 230ch ( en E90 les series 3), avec un budget de 15000€ environ.
pour les deux premières, j'en trouve assez facilement mais pour la 330d j'en trouve avec 150000km au compteur. est ce beaucoup ou pas pour ce type de moteur?
je compte faire 20000km/an et garder ma voiture 5 ans, ça ferait donc 250000km.
une 320d, peut elle atteindre les 200000km elle aussi ou cela est il reservé au moteur 330d?
croyez vous cela possible, d'emmener une voiture au dela de 200000km en faisant l'entretien regulier et en prenant garde au temps de chauffe.
avez vous eu écho de voitures atteignant les 250000km sans trop de souci?
l'entretien d'une telle voiture revient il cher à l'année? si vous avez des exemples, je suis preneur.
voila, je crois que j'ai fais le tour de ce qui me préoccupais.
si vous avez des conseils je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat.
pour rappel, je suis nouveau sur le forum, novice en BMW, alors soyez indulgent avec moi SVP.
merci d'avance pour les réponses.