conseils pour ma premiere Bmw

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 118d 143ch 3p excellis
Code VIN:

conseils pour ma premiere Bmw

par Tiitoy » 10 Fév 2012, 23:41

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (je l'ai decouvert en m'informant sur la fiabilité BMW), et n'ai jamais eu de BMW (j'ai quand meme conduit pendant quelques semaines une 320td et une 320d E90). j'ai apprécié le style de conduite BMW et compte donc acheter une voiture de cette marque dans un mois environ.
voila donc, mon souci est que j'ai entendu dire qu'il y avait des modeles à eviter parce qu'ils n'etaient pas fiables.
les problemes que j'ai vu sont:
-casse turbo
-le pont qui s'arrachent
-fissure sur moteur
-vanne egr à changer (je ne sais pas ce que c'est)
-etc,...
la liste est plus longue ça mais je ne vais pas mettre tout ce que j'ai vu.
connaissez vous ces problemes ou d'autres sur vos cheres BMW?
ensuite,
pour mon achat, j'ai en tête : 120d 163ch- 320d 163ch- 330d 230ch ( en E90 les series 3), avec un budget de 15000€ environ.
pour les deux premières, j'en trouve assez facilement mais pour la 330d j'en trouve avec 150000km au compteur. est ce beaucoup ou pas pour ce type de moteur?
je compte faire 20000km/an et garder ma voiture 5 ans, ça ferait donc 250000km.
une 320d, peut elle atteindre les 200000km elle aussi ou cela est il reservé au moteur 330d?
croyez vous cela possible, d'emmener une voiture au dela de 200000km en faisant l'entretien regulier et en prenant garde au temps de chauffe.
avez vous eu écho de voitures atteignant les 250000km sans trop de souci?
l'entretien d'une telle voiture revient il cher à l'année? si vous avez des exemples, je suis preneur.
voila, je crois que j'ai fais le tour de ce qui me préoccupais.
si vous avez des conseils je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider dans mon achat.
pour rappel, je suis nouveau sur le forum, novice en BMW, alors soyez indulgent avec moi SVP.
merci d'avance pour les réponses.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: conseils pour ma premiere Bmw

par Epicure » 11 Fév 2012, 07:22

N'oublie pas qu'une automobile, ce n'est pas qu'un moteur. Ce qui lâche en général, ce sont tous les périphériques.
Dis toi que ce genre de chose arrive en général à partir de 180000kms.
Vu ton budget, je partirai plutôt sur un 120 ou 320d.
Pour éviter les mauvaises surprises, va aussi jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de bases pour un achat d'occasion" dans la rubrique 'discussions générales".

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 11 Fév 2012, 08:04

Bonjour,
Oui une auto qui arrive à 200.000km aura des pièces à changer mais c'est "normal" que des pièces en travail s'usent plus ou moins vite et doivent être rénovées pour que l'auto siot toujorus sûre et focntionnelle parfaitement, la contrepartie est que tu as acheté l'auto moins chère, on ne peut pas tout avoir (une auto parfaite et une BMW à moins de 15.000 euros). Pour la longévité d'une BMW (en particulier des 6 cylindres) il n'ya aucune raison de penser que l'auto est finie à 200.000. Il faut bien sûr que l'historique de l'entretien soit disponible quand tu achètes et que les périodicités constructeur aient été suivies, et dans le réseau (car c'est le meilleur moyen de s'assurer que les petits problèmes et défauts de l'auto ont été vus et réglés). En outre une auto qui est en bonne santé à 200.000 n'aura pas de gros souci avant un moment, quand il y a des défauts de fabrication ils arrivent avant, largement avant même. Des BMW qui ont largement plus de 300.000 et qui fonctionnent parfaitement il y en a pléthore. Le topic de Epicure donne les infos, va voir , et prend le temps de trouver l'auto, qui te convient avec tous les critères importants. Va voir déjà sur la rubrique ventes du Forum, il ya pas mal d'autos très très bien et qui souvent sont à ades passionnés et des gens soigneux (dont la mienne 120dA *59/ ).
Même si c'est moins vrai aujourd'hui que par le passé à cause des technologies de plus en plus subtiles dans les autos, il faut quand même garder à l'esprit que la réputation des constructeurs allemands (et BMW notamment) n'est pas surfaite. Il est évident qu'il ya des exemplaires BMW qui ont des soucis, une auto reste une machine faite par
des robots en usine donc elle peut être mal faite anecdotiquement et révéler des défauts. Mais lorsque tu vois sur les forums des problèmes sur les autos il y a un effet de "concentration", c'est bien sûr sur ces forums que les personnes qui ont des soucis viennent révéler et chercher de l'info (ça sert à cela!) donc on a l'impression qu'il ya des problèmes nombreux alors que la quasi totalité des BMW fonctionnent très bien (parfois avec des soucis très mineurs). Je roule en BMW depuis 12 ans j'en ai eu des neuves et des occasions, et je n'ai jamais eu un souci (juste sur E46 un petit défaut résolu pour pas grand chose et rapidemement) et en faisant tous les entretiens chez BMW le coût au kilomètre est assez faible, pour mes 3 dernières (120d) il est même inférieur chez BMW aux Mégane/Golf/308 (une 308 avec un moteur nettement moisn puissant que le miens 177ch coûte sensiblement plus cher à l'entretien (va voir sur internet les forfaits et contrats d'entretien, c'est flagrant, par exemple une 120d se suit pour 32/33 euros par mois et une 308 avec le même type de suivi et un moteur plus faible est à 38 euros!).
Bonne chasse *11*

Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Tiitoy » 11 Fév 2012, 12:54

merci pour vos deux réponses.
alors, si j'ai bien compris, il faut mieux me pencher sur 120d ou 320d avec moins de kilometres au compteur.
c'est à dire que j'ai trouvé quelques annonces assez allechantes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/284550754.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/284850504.htm?ca=6_s

ça vaut le coup selon vous?
un moteur comme ça doit être plaisant à la conduite. et bien entretenue, elle peut faire encore 100000km, non?
sinon, si je prend un 120d ou 320d, un collegue ma parler de "reprogrammation" du moteur. vous pouvez m'expliquez ce que c'est? il y a des risques sur la fiabilité apres? est ce autorisé?
une mecanique faite pour accusé 163ch peut elle pretendre en accusé 200?
d'avance, merci pour vos reponses.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 11 Fév 2012, 13:16

C'est vrai que ces annonces sont alléchantes mais il faut que tu prévois une enveloppe derrière pour les frais normaux qui vont vite arriver.
Le risque d'avoir des problème de fiabilité en cas d'augmentation de puissance est toujours présent, surtout au delà de 100000kms. Mais le problème le plus important est que c'est légalement interdit. Autrement dit, en cas d'accident, gros soucis en perspective.
Après, à toi de voir si tu veux prendre le risque.

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 11 Fév 2012, 13:17

Quand tu fais une reprog déja au niveau assurance *16* et tu fragilise forcement tous l ensemble du au surplus de puissance et de couple (embrayage boite pont et transmissions) mais cela ne va pas forcement casser **2

Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Tiitoy » 11 Fév 2012, 13:53

ok, merci pour vos réponses claires.
alors je vais rester sage et prendre un 120d ou un 320d.(modeles E90)
vous avez des avis concernant ces dernieres.
-fiabilité (modeles et années à eviter)
-plaisir de conduite
-defauts
-conseils quand je serais en face du vendeur pour ne pas me faire entourlouper.

sur ce,amis Bmiste, bonne journée.

manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

par manu39 » 11 Fév 2012, 15:47

Salut,

Je possède depuis maintenant un peu plus d'un an une 320D E90 de 2006, j'en suis très satisfait, je l'ai acheté avec 120 000 Km, j'ai parcouru environ 15 000 Km et aucun problème jusqu'à maintenant, aucuns frais... je prends du plaisir à la conduire. Concernant le confort, je ne lui reproche rien, j'ai un petit garçon de presque 4 ans qui a suffisament de place dans son siège auto à l'arrière et le coffre peut contenir la poussette, lit parapluie et bagages.

Ce qui m'a surpris au début que je l'ai eu était la rigidité de la boite à vitesses mais maintenant que je m'y suis habitué c'est plutôt plaisant. Il y a aussi le fait que les premiers rapports sont très courts ; en départ arreté les 2 premières vitesses doivent vite être passées si on attaque un peu, je lui reproche ça aussi.

Au niveau consommation, je trouve ça très raisonnable en urbain je suis à environ 8/9L en extra-urbain 7L et sur autoroute sur 600 Km 5/6L.

C'est un très bon modèle, mais aujourd'hui je regarde pour passer sur une 330........ **1

Bonne recherche à toi

sebinous
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

par sebinous » 12 Fév 2012, 20:45

pour avoir commencer en golf tdi 100
et cette semaine 330d 184cv
c'est le jour et la nuit si te peux prend un 3l *98/

Tiitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Tiitoy » 12 Fév 2012, 23:54

sebinous a écrit:pour avoir commencer en golf tdi 100
et cette semaine 330d 184cv
c'est le jour et la nuit si te peux prend un 3l *98/

salut,
je voudrais bien prendre un 3l, mais niveau assurance c'est beaucoup plus cher?
et tu l'as eu avec combien de Km au compteur ton 3l?

plein choses à considerer avant l'achat, mais merci pour ta reponse.
A+

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2