Conseils pour un stage de pilotage sur circuit

3 messages   •   Page 1 sur 1
erick5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mar 2024, 19:45
Véhicule: https://www.extremcarsevents.com/
Code VIN:

Conseils pour un stage de pilotage sur circuit

par erick5 » 27 Juin 2024, 06:36

Je pense à faire un stage de pilotage sur un circuit local. ²6 À votre avis, combien de tours faut-il pour bien s'amuser ? Je ne vais pas utiliser ma propre voiture. L'instructeur qui te donne des conseils, c'est pas trop contraignant ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Conseils pour un stage de pilotage sur circuit

par Dcx » 27 Juin 2024, 08:09

Bonjour,

Pour ma part c’est le truc le plus frustrant que j’ai fait **1 L’année dernière on m’a offert un stage de pilotage sur le circuit de Trappe dans le 78.

C’étais un stage de 5 tours en Porsche GT3 rs , je dois tout de suite te dire que c’est extraordinaire, bon une fois passé le briefing, je suis partie avec l’instructeur en passager faire deux tours en Cayenne , deja la tu vois le niveau de maîtrise du gars, ensuite je suis passé sur la GT3 rs (520 poney) avec le pilote instructeur a mes coté.

Quel kiff, c’est vraiment génial, pour ma part le pilote m’a vraiment aidé à maîtriser et profiter de la voiture, ces conseils m’ont vraiment servis et n’était pas du tout prise de tête !
Mais alors que je m’éclatais comme un gamin dans une hôte du père Noel, l’instructeur me dit « bon dernier tour ! » Et là c’est la frustration totale tellement ça passe vite ….

Tout ça pour dire que même après 5 ou 10 tours si ton porte monnaie te le permet, ce serra toujours trop peu et ça c’est vraiment frustrant mais cela reste une expérience inoubliable pour quelqu’un qui aime l’automobile !

Bonne journée *44*

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1073
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Conseils pour un stage de pilotage sur circuit

par oualigator » 27 Juin 2024, 09:04

J'en ai fait quelques uns et je ressors heureux pour la voiture conduite mais frustré car il y a quelqu'un qui te bride à côté. Mon dernier stage était sur une Lamborghini et ce fût difficile de monter dans les tours. J'aurais voulu attaquer un peu plus dans les virages.
Sinon faut faire comme les racailloux et louer une bagnole avec immatriculation étrangère et rouler comme un con sur route ouverte !
J'avais mes stages à Magny cours sur le petit circuit avec gr drive.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
Cette section a pour but de rassembler les membres qui pratiquent ou voudraient pratiquer la piste avec leur BMW. Vous y trouverez des conseils techniques, pratiques ainsi que des renseignements sur la réglementation en vigueur.
Certaines des modifications décrites dans cette section ne sont pas forcément utilisables sur route voir formellement interdites. Vous êtes donc responsable de toutes modification effectuer sur votre véhicule pouvant entrainer une perte d’homologation de celui-ci.
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:57