Conseils prix de vente e46 320cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Jo_e4657
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320CD pack luxe
Code VIN: PN12180

Conseils prix de vente e46 320cd

par Jo_e4657 » 17 Fév 2016, 21:05

Bonjour, tout est dans le titre ! Je souhaite changer de titine et j'aurais aimé avoir vos avis concernant le tarif public pour une 320 coupé de 2005, avec gps et sièges chauffants (préférence luxe)
Véhicule de 227.000kms évolutifs! L'état est irréprochable comme en témoignent les photos dans la section présentation véhicule...
Ceci n'est pas une annonce ! Je veux simplement vos avis, conseils et vécu **2
Je vois de tout sur leboncoin et j'entends de tout des concussionnaires...

Merci d'avance Messieurs dames

Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: Conseils prix de vente e46 320cd

par Père Ubu » 18 Fév 2016, 13:37

Salut Jo,

Effectivement elle est vraiment très très belle et en superbe état d'après les photos ! C'est clair qu'on ne dirait pas qu'elle à 225.000km, elle fait quasi neuve !!!
Reste que définir un prix de vente précis, ce n'est pas trop évident surtt sur des véhicules qui commencent à dater et avec un fort kilométrage (même si une BMW bien entretenue peut largement dépasser les 300.000km, ça va forcément en rebuter certains, l'important étant de convaincre les autres).

Aussi cela dépend de l'entretien que tu as réalisé, ça peut jouer sur le prix (mais pas le doubler non plus) et surtout faciliter la vente, car l'acheteur potentiel sera en confiance s'il sait qu'il n'aura pas de gros frais à venir rapidement !
Quelles sont les derniers gros entretiens réalisés sur ta voiture (entretien moteur, freins, amortisseurs, embrayage, etc.) ?

Ensuite ce qui d'après moi joue également sur ce type de véhicule orienté plaisir sont les options du véhicule. La tienne est une Préférence Luxe, donc elle en possède un certain nombre (même si d'après les photos, il en manque certaines comme le TO ou les Xénons), ce qui est plutôt positif */c1

Personnellement, avant d'acheter (ou vendre) une voiture, je fais une estimation moyenne des véhicules correspondant sur le marché, et j'affine pour la mienne en pesant ses Plus et ses Moins.

Enfin, tu peux également te positionner par rapport au prix auquel tu l'as acheté en y appliquant une décote du fait des années supplémentaires et des 40.000 kilomètres parcourus.

En espérant que ses quelques conseils généraux pourront t'aider à définir un prix correct de vente !
Bonne chance pour ta vente et ton futur achat ²1

Jo_e4657
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jo_e4657 » 18 Fév 2016, 18:01

Wow merci!

Je pense que ce lien vaudra les plus grands discours : https://www.leboncoin.fr/voitures/913488936.htm?ca=15_s

J'ajoute que les 2 courroies accessoires + galets vont être changés

Merci pour tes conseils! Une personne est intéressée mais veut pas lâcher +5000€...

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 18 Fév 2016, 18:23

il est vrai qu'elle est belle.un entretien pointilleux ne permet pas de vendre plus chère mais de vendre mieux et plus vite...

je sais que les coupé et berline ne se vendent pas aux memes prix mais pour un 330d pack luxe approchant les 200 000km ca tourne vers les 6000e 6500e ....

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 19 Fév 2016, 09:46

Salut à tous,
alors ta 320cd est magnifique, il n'y a rien a dire.
Par contre sur ton annonce, il y a certain truc qui pourrait pas forcément plaire à un acheteur lambda. Je cherche actuellement une 320d (pas coupé donc) et des annonces j'en écume des dizaines par jour.
Sur la tienne, le "urgent" pour commencer l'annonce me rebuterait un peu. Pour moi ça n'augure pas grand chose de bon qu'un vendeur veuille vendre son véhicule urgemment.. Ensuite tu mets dans ton annonce que ta 320cd a eu une inspection II à 190 000km ce qui est très bien. Mais aujourd'hui elle a 227000 km. Et d'après ton annonce, on croit comprendre que ta voiture n'a pas eu de vidange depuis ses 190 000km. Ca fait 37 000km sans vidange. Moi ça me ferait fuir à grandes enjambés :/
Après pour le prix, je pense que tu es plutot dans le vrai et que si tu arrives à la vendre entre 5800 et 6000€ ça serait déjà pas trop mal

Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

par Mandragore » 19 Fév 2016, 10:33

Idem pour moi, je ne lis pas les annonces commençant par "urgent", et puis comme tu le constates déjà ça n'amène que des lourds qui veulent de te faire baisser le prix de façon délirante.

Pour les Replica BBS, plutôt que de dire "données avec", mentionne plutôt leur valeur, la personne intéressé comprendra que les jantes sont vendues avec le véhicule.

C'est bien de mentionner qu'une petite révision sera faite pour la vente, pour moi, le prix est plus que correct eu égard au soin porté au véhicule *98/

Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

par Père Ubu » 19 Fév 2016, 13:46

Salut Jo,

Concernant ton annonce, je rejoins les autres sur le "Urgent" en tout début d'annonce, c'est plus dissuasif que séduisant, et ne t'amènera pas plus d'acheteurs potentiels.

Par contre, si elle est d'origine française, précise-le, pour la plupart des gens, c'est un argument rassurant !

Aussi, tu dois avoir des options supplémentaires à rajouter dans ton annonce :
- DSC (antipatinage) ;
- Châssis sport (si je ne dis pas de bêtises, tous les coupés de la phase 2 en sont équipés de série, contrairement aux cabriolets) ;
- Volant multifonctions ;
- Peut-être chargeur 6 CD dans le coffre ?
- Peut-être allumage automatique des phares & essuie-glaces automatiques ?

Je ne pense pas qu'il faille préciser quelques griffures ou points usés, c'est une voiture qui a 10 ans, et elle a l'air d'être dans un état largement supérieur à la moyenne des autres de son âge, ça ne sert à rien de la dénigrer. */c1

Pour l'entretien, puisque tu compte faire la vidange pour la vente, pourquoi ne pas la faire de suite et en faire un argument supplémentaire dans ton annonce qui en démontrera le sérieux ?
Si tu as l'argent de côté, je changerai aussi les pneus, avoir des pneus neufs est un bon argument de vente qui met en confiance. Cela évitera en plus de donner des arguments de négociation au prochain acquéreur, et tu pourras plus facilement justifier ton prix de vente, car l'acquéreur en déduira forcement qu'il n'achète pas une voiture au rabais. (si tes 18 pouces sont comme les miens - 225/40 à l'avant et 225/35 à l'arrière - tu devrais t'en tirer pour 600 € pose comprise via les sites internet en mettant du TOYO ou du Kleber).

Enfin, à mon avis, un acheteur qui sait qu'il n'aura pas de frais à faire rapidement sera toujours plus conciliant sur la négociation ²4

Bonne chance pour ta vente, tiens nous au courant ²1

Jo_e4657
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jo_e4657 » 20 Fév 2016, 09:27

Hello! Effectivement ça fait beaucoup de choses qui vont pas..
Pour la révision elle est prévue dans 15jours (en même temps que les courroies accessoires & galets), je pensais quelle allait partir plus vite.
J'ai mis urgent parce que j'ai d'autres projets mais c'est vrai que ça peut en rebuter certains...
Bien sur qu'elle est française, c'est bon de le préciser c'est sûr je vais refaire tout ça et rajouter des photos!! Pensez vous que je dois maintenir ce prix?

Jo_e4657
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Jo_e4657 » 20 Fév 2016, 09:31

Et pour les pneus, vu que je continue de rouler avec ils vont devoir être changer ^^
En tout cas merci pour vos conseils, mon but est de vendre a quelqu'un qui pourra avoir l'esprit tranquille, je me met a la place de l'acheteur il na pas besoin d'avoir a ce soucier de tout!! Je refais ca et vous tiens au courant **2

9 messages   •   Page 1 sur 1