Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà. Je dois changer ma voiture car celle-ci ne passera pas le prochain contrôle technique. Sur les conseils d'un collègue de travail qui possédait une bmw 525 tds, je me tourne vers bmw. En passant chez un vendeur de voiture d'occasion, je vois une bmw 530d e60 pack luxe de 2004. Elle a 158500 kms. Je demande au vendeur en question des renseignements, et donc voilà ce que j'ai eu : l'entretien de la voiture à toujours été fait en concession bmw sur Tours ou sur Angers, je ne me souviens plus trop. Le propriétaire de ce véhicule est décédé et ce sont ses enfants qui mettent ce véhicule en vente, véhicule qu'ils ont acheté d'ailleurs pour cet personne. Le vendeur me dit que cette voiture faisait régulièrement des trajets Tours - Angers et donc que ce n'est pas un véhicule qui a fait essentiellement de la ville, ce qui me rassure. Avec mon épouse, nous avons testé les sièges, les équipements intérieurs, j'ai soulevé le capot, le moteur était assez propre sauf un peu d'huile sur une pièce de liaison entre le bloc moteur et le radiateur (peut-être normal pour un véhicule de 158500 kms). Comme il y avait un véhicule de stationné derrière, j'ai pris rendez-vous afin d'essayer ce véhicule vendredi prochain.
Mon collègue me dit que les bmw 6 cylindres sont assez fiables et que c'est tout à fait enviseageable d'acheter un véhicule avec presque 160000 kms et de faire jusqu'à 350000 sans problème, en ayant un entretien rigoureux, ce que je crois aisément, pour exemple ma Fiat qui à toujours été au garage au moindre doute. Je sais que sur ce type de bmw, il y a un problème de papillon de collecteur d'admission qui peuvent ruinés un moteur.
Questions : y a t il un risque à acheter une bmw aussi agée que cela ? Faut-il procéder rapidement à la suppression des papillons d'admission afin de rouler plus tranquille ? Connaissez vous d'autres problèmes récurrents sur ce type de modèle ? (J'ai vu pas mal de post ça et là qui parle de changement d'injecteurs, je suis surpris car sur ma Fiat, les injecteurs sont d'origine). Pensez-vous que cela soit une bonne affaire ou pas ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à toutes et à tous.
Gloups37