Bonjour à tous,
Je viens de faire faire ma vidange d'huile moteur (chez Leclerc Auto). Je récupère mon véhicule avec le compte rendu suivant : importante fuite d'huile à faire contrôler par BMW.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Pourquoi aller chez BMW ? Un garage classique n'est pas capable de solutionner une fuite d'huile ? Ou Leclerc Auto préfère se charger d'opérations faciles ?
- Quelle est la consommation d'huile classique pour ce genre de moteur ? Je n'ai pas l'impression de passer mon temps à rajouter de l'huile ! J'ai du ajouter quelque chose comme 2L d'huile moteur sur 12.000 km, je ne me rends pas compte si c'est une consommation normale ou pas.
- 250€ chez BMW ? C'est le tarif proposé pour un simple diagnostique, alors je veux bien aller chez eux, mais ça me parait prohibitif juste pour un diagnostique !
Bref, j'ai ouvert le capot, nettoyé au mieux le bloc moteur et je vais vérifier de manière régulière le niveau d'huile et d'éventuelles traces de fuite.
Si vous avez des conseils pour repérer une fuite d'huile ou des remarques concernant mon cas, je suis preneur !
BMW 320i E46 Essence, 115.000 km, 2004
EN COURS DE SUIVI :
- Je vais nettoyer au mieux le bloc moteur, dans l'idée de surveiller visuellement l'apparition de fuites ou d'huile brulée. Vérification de traces d'huile au sol.
- La vidange vient d'être faite, je suis à fond niveau huile moteur, je vais donc faire un suivi précis des ajouts d'huile que je ferai au fur et à mesure des kilomètres !
- Je ferai un point tout les 1.000 km
Je passe le sujet en résolu, voir le dernier message