conseils sur l'achat d'une e90 essence

50 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Fish
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN: KR37006

Re: conseils sur l'achat d'une e90 essence

par Fish » 25 Fév 2016, 13:28

LeBosch a écrit:soit méfiant et parano *98/

²²4

Je l'ai été ;) ... La voiture est propre, juste un léger accro sur la carrosserie au niveau de la trappe essence. mais pour un véhicule de 10 ans l’état est top, et a l’intérieur aussi. lors de l'essai que j'ai pu effectué rien ne m'a paru suspect. La voiture est basse, le propriétaire m'affirme l'avoir acheter comme ca. il semblerai que ce soit d'origine BMW ( l’équivalent du pack M). vous confirmez? a priori -15 -20 mm. du coup les suspension sont un peu plus ferme.
Ca pousse bien quand on appuis un peu. Seul bémol, le carnet d’entretien qui n'est pas parfaitement remplis. mais l'entretient a été fait régulièrement, il y'a des factures. Et le véhicule est passer en contre visite pour une ampoule de plaque défectueuse, seule ligne présente lors de CT initial.

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 25 Fév 2016, 17:04

Si elle a le pack sport, c'est possible que les ressorts soit plus courts, normalement avec ce pack il y a les sièges baquets semi cuir, volant M et xénons, en général.
Combien il te la fait?
T'as un lien de l'annonce?

Fish
Membre actif
Membre actif

par Fish » 25 Fév 2016, 17:18

Je t'ai envoyé un MP jo318ti

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par jo318ti » 25 Fév 2016, 18:26

Ok, bien reçu ²4
Alors oui il y a des petits trucs....
1- c'est pas un pack sport, demande lui son VIN (7 derniers caractères du numéro chassis), c'est pas une clim auto mais semi-auto ( assez répandue en Allemagne) demande lui si c'est un import.
La grosse facture c'était pour quoi comme frais?
Le prix qu'il te fait est correct, 300 euros de moins c'est encore mieux.

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 25 Fév 2016, 18:30

+1 si le prix est pas mal, tu insistes sur les défauts, tu lui dit pour la trappe à essence, limite la voiture tu l'as dénigre un peu, pour négocié et tu lui prend si elle te convient

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par jo318ti » 25 Fév 2016, 18:35

Les jantes sur la photo semblent être des 17 pouces(styling 160 ou 187) alors qu'il dit 16 pouces dans l'annonce, bizarre...jamais vu ces jantes en 16'

Fish
Membre actif
Membre actif

par Fish » 25 Fév 2016, 18:55

Alors le vendeur m'a dit que ce n'etait pas un import, mais le marquage publicitaire sous les plaques, ainsi que le carnet d’entretien sont en allemand. Ce qui me laisse penser que c'est un import du proprio précédent.
Pour la grosse facture, c'est un passage au garage pour un replacement vase d’expansion du liquide refroidissement, vidange, remplacement carter d'huile. au dire du vendeur, c’était une suspicion de mélange de liquide. plus batterie et plaquette avant.
Le vendeur a principalement roulé sur autoroute.
Pour la nego, j'ai déjà enlever 200€ ce matin. J'attends le GO de ma banque, et je retourne voir le véhicule, soit avec un collègue mécano chevronné, soit directement chez BMW .... soit les 2 ;)

est ce que le code vin donne la provenance du vehicule?

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 25 Fév 2016, 19:01

je crois bien pour le VIN , mais ta caisse est un import (carnet en shleu + attache plaque en teuton également)

http://bimmer.work/

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par jo318ti » 25 Fév 2016, 19:56

Le VIN te donnera la provenance, le livret de bord/carnet/manuel de la radio sont en Allemand, donc tu as ta réponse= Import.
Si tu as des supports de plaques en plastoc, c'est un bon indicateur d'un import.
Mais juste avec la clim, je suis presque sûr.

Le proprio actuel a t'il des factures d'entretien allemandes? Soit méfiant.... **2 demande le nom de la concession et essaye d'envoyer un mail (google traduction) pour obtenir les passages en atelier (date et kilométrage).
Un passage chez BM pour un diag me semble pertinent!

Fish
Membre actif
Membre actif

par Fish » 27 Fév 2016, 20:18

Salut à tous.

Bon je viens vous raconter les dernières nouvelles. Ma rencontre avec le vendeur m'avais laissé perplexe. Plusieurs choses me semblait étrange, j'ai mis ça sur le dos de la ''méfiance'' mutuelle.
Je suis venu vous parler de ça ici. Et vos avis m'ont un peu plus mis la puce à l'oreille. Et en repensant à la rencontre, beaucoup de choses deviennent très louches. Je pense même qu'il est pu s'agir d'une tentative d'arnaque
Lors de l'échange, le proprio m'a dit que sa femme avait la carte grise mais qu'il me l'enverrai plus tard. À plusieurs reprise il a baissé son prix (pretextant vouloir vendre rapidement) et en demandant si je pouvais pas payé en liquide plutôt qu'avec un chèque de banque.
L'annonce mentionnait 135000 en réalité 139800 au compteur.
À ma question sur l'import du véhicule (notice et plaque Allemande), il l'avais acheté comme ça.
À chacunes de mes questions il me répondait qu'il n'avait rien à cacher et qu'on pouvait aller chez BM. Mais en lui indiquant une lumière qui ne fonctionnait plus au plafonnier. Il m'a dit qu'il irait seul chez BM changer ça... Et je vous passe toute les fois il m'a raconté sa vie au lieu de parler de la voiture. Dernière chose, pour mon prêt en banque, ma conseillère à besoin d'un justificatif ( proforma pour un pro et attestation sur l'honneur d'un particulier et pièce id). L'attestation: pas de problème ( en n'ecrivant pas le nom complet) La copie de carte : refusé. Soit disant par méfiance. Mais qu'il l'enverrai après contact de ma banque. Le lendemain après vos remarques et en repensant à cela, je bascule dans le côté paranoïaques ;) et je demande copie de carte grise et ID , numéro de châssis, code VIN etc. Ma banque établie un contact et fait la même demande. Ok ne vous enverrai cela. 24h plus tard (l'affaire était déjà plié dans ma tête : arnaque). Mais je décide de pousser le vice pour savoir la suite et vous informer de la méthode. Je l'appel et relance par SMS en expliquant que ma banque est au vert de mon côté, que c'est à lui de jouer.
Aujourd'hui, SMS, il met la vente en stand by pour raison familiale et me contactera plus tard.
Je passe donc mon tour sur cette affaire qui me semble trop louche pour être honnête. Et si par hasard mon jugement s'avérait totalement faux et que ce type était de bonne foi, et bien que ce véhicule profite à un autre.
J'espère juste que ce ne sera personne d'ici. Soyer donc vigilant.

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5