Bonsoir à tous et à toutes. Voilà j ai acheté en aout 2012 une 316i avec 154000km ct ok dans un garage. La voiture était d après le garagiste une voiture de personnes âgées,elle n avait pas roulé depuis avril; la vidange avant la vente avait donc été donc faite en avril.Sauf que courant septembre, je m'aperçois que le voyant d huile s'allume. Je me rends donc chez bmw et ils me disent que la voiture stockée sans rouler, il y a eu de la condensation dans l huile, l eau s'est évaporée et donc il fallait repartir sur de bonnes bases. Le garage avait mis de la 10w40 alors qu'il fallait mettre de la 5w30. J'ai changé le filtre à huile, le filtre à essence, les 4 bougies, et l' huile castrol 5w30. Au bout de 1000km, le voyant se rallume à nouveau et je reparts chez bmw. Ils me font passer la valise 80 euros, ras voiture nickel, elle vient de France toujours entretenue chez bmw mais pour la consommation ne vous inquiétez pas, c'est normal une 4 cylindres ça consomme toujours de l huile et 1l tout les 1000km donc c 'est normal. A 70 euros le bidon de 5 litres, ça commence à faire cher... Et je constate qu'en redémarrant d' un feux ou d un stop une fumée bleutée blanche, une forte odeur d' huile moteur chaud ou froid. J ai eu plusieurs diagnostiques de petits garagistes et des devis astronomiques!
joints de queues de soupapes
poussoirs de culbuteur
consomation normal d huile
joint de culasse
J' ai donc 180000km et mon pb n est toujours pas résolu ?????? Aidez-moi svp.