Bonjour,
J'ai acheté une M135i xDrive de 2013 il y a quelques mois. La voiture avait 51'300 km.
Là, à 55'200 km, j'ai déjà dû rajouter un total de 0,7 litre d'huile pour rester au maximum, est-ce normal?
Je regarde ma jauge électronique chaque jour pour vérifier si elle reste au max. Vers 53'000 km, j'ai constaté qu'elle avait diminué d'un cran, donc 75% restants. J'ai rajouté de l'huile 0,1 l par 0,1 l et j'ai dû en mettre 0,3 l en tout pour avoir à nouveau le max.
Hier, je fais un contrôle de niveau via l'ordinateur de bord: max. Aujourd'hui, après avoir roulé peut-être 50 km, je fais un contrôle de niveau et à nouveau 75% restants...
J'ai alors refait plusieurs contrôles, en m'assurant d'être sur un sol plat: toujours 75 %.
J'ai remis de l'huile, toujours par coup de 0,1 l et j'ai dû rajouter 0,4 l cette fois pour arriver au max.
Je ne comprends donc déjà pas comment j'ai pu être au max encore hier et là, après avoir roulé 50 km, être à 75%...
De plus, je ne comprends pas pourquoi la première fois j'ai dû rajouter 0,3 l et cette fois 0,4 l... Il y a combien entre 75% et 100%?
De plus, est-ce qu'une consommation totale de 0,7 l en environ 4'000 km est normale?
Merci d'avance pour votre aide