Bonjour,
Heureux propriétaire d'un M3 E46 Cab SMG II, je dois bien me rendre à l'évidence que ce n'est pas compatible avec mon petit bonhomme de quelques mois... A regret car c'est un plaisir immense de conduire cette auto.
Après avoir eu de nombreuses BM diesel et quelques essences, j'ai enfin gouter aux M pur souche, grossière erreur Quoi acheter après ça ?
Mon choix est très partagé et j'entends déjà les ricanements de certains quand à mes question qui n'ont probablement aucun sens . Je dois mettre en vente mon M dans les jours ou semaine à venir, reste encore à le vendre bien sûr mais je m'interroge pour la suite.
J'ai une voiture de société donc je sors le M une fois ou 2 grand maxi par semaine pour faire à peine 50/80 km par semaine. De ce fait la conso ne me gêne pas trop pour ces petits trajets. Mon interrogation se portent plutôt sur les trajets plus importants, week end ou vacances (vacances 1 fois par an) et week end de tps en tps. (j'ai fais 2500 km en 5 mois - hors vacances et we du coup car pas de place pour petit bonhomme et toutes ces affaires !)
Je suis bien conscient que de rouler en V10 de 500CH à un certain coût au quotidien, encore une fois, vu le peu de kilométrage et je présume le plaisir en contrepartie je pense que l'effort financier vaut le cout
Le budget essence étant devenu tellement important que 50/80km par semaine, c'est gérable mais si on fait 400/500 km en 1 we et que cela revient à 100/130€ uniquement en essence, là ça va fortement réduire le nombre de sorti (we) possible ce qui serait tout de même idiot, mon budget ne permettant pas ce genre d'excès.
Pour faire plus court, sur trajets autoroutier à une allure fort raisonnable digne des lois en vigueurs, que peut-on espérer comme consommation avec une telle machine entre ces mains ? 9/10/12/15/18 ???
Mon choix se portant exclusivement la dessus, consommation sur autoroute en conduite tranquille, conduite éco si je puis dire, et se faire plaisir sans regarder la jauge le reste du temps car très peu souvent, véhicule société oblige. Ou alors oublier de suite d'espérer une consommation en dessous de 15L/100 à 140km au régulateur et donc de passer sur mes deuxièmes choix, 335D E90 ou 535D E60.
Merci aux utilisateurs de vos conseils avisés :-)
Thierry