Bonsoir,
voila, j'ai un "souci" de conso d'huile. J'ai pas mal consulté le forum et je n'est pas l'air d'être le seul concerné par une consommation importante sur ce moteur M54.
Le moteur a 90 000Km, j'ai fait une vidange compléte en 5w30 et au bout de 2000Km, le voyant orange d'huile m'indiquant un besoin de faire l'appoint est apparu. En tirant la jauge effectivement j'avais atteint le minimum. J'ai fait l'appoint avec les 400-500ml qu'il me restait. Puis rebelotte au bout de 1000Km, voyant orange de nouveau.
Je n'est aucune fumé noire ou bleu, elle marche trés bien (pas de pb de couple ou puissance), démarre trés bien, le pot est sec, pas de mayo au bouchon d'huile et pas d'huile dans le vase d'expansion de LDR.
Je ne pense pas la maltraité, je respecte toujours les temps de chauffe, mais il est vrai que je titille réguliérement les 6000tr/min lors d'accélérations
Est-ce un probléme sur le long terme ce genre de "surconsommation" ? Que me conseillez vous de faire pour essayer de réduire cette consommation ? car même si certains disent que c'est normal j'ai du mal à me faire à cette idée
Merci à tous.