Opération faite ce matin et... RAS La durit était bien connectée au carter, pas pincée, un peu huileuse à l'intérieur, preuve que le séparateur fait son boulot. J'ai soufflé dedans pour voir si elle n'était pas colmatée, c'est nickel. Il ne reste plus que la prise de compressions pour en avoir le cœur net.
Une question: quand on enlève le bouchon de remplissage au ralenti, est-ce qu'il doit baisser ou monter? Chez moi, ça monte légèrement.
Prise de compressions + endoscope faits ce matin chez un spécialiste BMW. Verdict: Cylindre N°6 un peu faiblard. Valeur 10 alors que les autres se situent entre 14 et 15. L'état de la chemise est bon, le gars m'a dit que c'est certainement le segment racleur qui reste collé au piston, problème connu selon eux. De toute façon, hors de question de faire ouvrir le moteur pour ça dès lors qu'il n'y a pas de casse. Je ferai la prochaine vidange à la 10W60 histoire de limiter un peu la conso.
pacorabat a écrit:Sur la mienne la variation de régime est à peine perceptible !
si pas de changement lorsque tu ote le bouchon ou la jauge d'huile alors tu as une prise d'air quelque part soit le circuit d'admission soit le carter d'huile
J'ai déjà bien cherché sur le net, et personne n'a le même avis, il y a plein d'explications et de raisonnement différents... Au final, impossible de savoir ce qui est normal ou pas !
Donc si tu as des documents ou explications rationnelles, je suis preneur !
heu nan juste des heures de boulot a me prendre la tete a chercher des pannes, des prises d'air sur les moteurs de la marque les plus sensibles a ce phenomene etant les V8 et V12
si j'ai le temps je rechercherais la doc necessaire a l'atelier
Ah OK. Parce qu'on peut lire de tout et n'importe quoi sur le net, des histoires de dépression, de variation de régime, de calage, etc...
Mais, ayant un peu travaillé dans les moteurs, j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ! C'est peut-être l'esprit scientifique, il faut que je comprenne comment ça marche.
bonsoir a tous je viens d'acheter une f30 328i sport en mai et voila que 2 truc me préoccupe déja :en premier le bruit au ralenti quand le moteur est a froid en dirais un diesel bref 5 minutes apres le bruit diminue mais le plus préoccupant est la consommation d'huile j'ai du rajouter presque un litre d'huile des les 4000 premiers kilométres apres que le message "niveau d'huile moteur au minimum veuillez faire l'appoint d'un litre d'huile" c 'est affiché sur le tableau puis 4000 km apres de nouveau la méme histoire je doit faire la premiére vidange dans 2 ou 3 jours et j'éspére ne pas avoir de mauvaises nouvelles car elle roule trop bien pour un 2.0 l et j'avoue que je la pousse tres souvent a fond. merci.