hugo1967 a écrit:Bonjour à tous,personnellement je trouve cela énorme comme conso j'ai une 530d e60 218 CV et je consomme 8,6l en moyenne avec une grande partie en autoroute mais aussi 30 mn de bouchon . j'ai aussi le problème de temps moteur, mais je l'ai contrôle par le menu cache du tableau de bord.il y a un tutoriel sur le site qui explique comment allez voir la température moteur par ce menu cache.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se fier a ce qui est écrit au tdb si on veux connaitre sa vraie consommation. Il faut d'abord la calculer et ensuite il saura si elle consomme vraiment trop.
Soit le kilometrage avec un plein, soit la quantité de gasoil sur un kilométrage donné suivant les conditions ville ou autoroute.
J'ai aussi le problème de thermostat et je ne consomme pas autant mais je ne fais quasiment que de l'autoroute.
S'il ne fait que de la ville il faut aussi vérifier sur route.
Si sa conso est descendue a 9,8L en 140 Km en roulant cool c'est qu'elle consomme très peu dans ces conditions et a fait chuter celle indiqué au tdb qui je le rapelle n'est pas la vraie conso instantanée.
Pour donner un exemple plus précis de l'indication de conso au tdb, avant de virer les clapets sur la mienne elle indiquait 7,1L .
J'ai débranché la batterie pour faire l’opération donc reset de la conso moyenne au tdb, horloge etc etc.
Je l'ai essayée après l'opération en ville et départementale en tirant dedans pour voir si elle avait changé de comportement je suis monté très vite a 13,5L au tdb les 20 premiers kilomètres .
J'ai flippé comme un malade et après j'ai fais 300 kms a 130km/h sur autoroute elle est redescendu a 7,2 au tdb alors que je ne consommais en réel que 6L (calcul réel) a peu près.
Autre exemple:
Quand j'ai fais il y a quelques semaines 900km avec une conso réel de 8,1L mon indication au tdb n'a pas bougé pourtant je consommais plus que les 7,2L indiqué qui correspondent a la consommation moyenne de la voiture depuis le reset soit 18000Km en tout.