Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. Logique, je n'ai ma première BMW que depuis 1 semaine.
C'est donc une E46 330CI boite auto steptronic de 2004 avec 78.000 KM.
Je m'étonne de la consommation. Avant achat, je m'étais renseigné sur ce forum et d'autres, je m'attendais à une conso mixte de 10l et 12-13 en ville, allez 15 en y allant vraiment fort.
Je reconnais que j'ai la voiture que depuis peu et donc je veux la tester donc ai un peu le pied lourd mais quand même!!
Les premiers KM, ville et campagne, en tirant un peu dessus quand on peut!! J’étais à près de 22l/100 (ordinateur de bord)
Je remets la conso à 0, après 10KM, je rentre chez moi, mon père passe dans le coin et viens voir la voiture. Je démarre, et au ralenti, en 5 min, elle passe de 22l à 24l.
Après un peu de route en campagne et 400KM (ville et campagne), je me stabilise autour des 17.5l/100 (toujours ordinateur de bord.)
Est ce normal? Je vois des témoignages de personnes n'ayant jamais dépassé les 14l, même en s'amusant.
Parce que bon, la voiture est belle, confortable, fait un bon bruit, donc j'ai craqué, mais comme je roule tous les jours avec, ca va couter cher de faire 20l/100!!
Merci de vos avis, expériences, liens...