Consommateur de batterie (quelques heures)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Ht2Lo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E92) 320d Sport-design
Code VIN:

Consommateur de batterie (quelques heures)

par Ht2Lo » 27 Déc 2023, 21:10

Bonjour,

J'ai acheté une 320d e92 de 2009 il y a peu et un problème frustrant est apparu. La batterie se vide totalement en quelques heures seulement. Ça ne vient pas de la batterie car elle est neuve, j'ai essayé tous les fusibles de la boite a gants avec un multimètre mais je n'ai rien trouvé.
Avec une pince ampèremétrique j'ai testé tous les cables qui partent du distributeur sur la batterie, je trouve un courant de 22A sur celui qui va vers la boite de jonction (d'après la doc que j'ai trouvé), tout ça véhicule arrêté bien sur.
Je ne connais rien en elec mais cette valeur me semble énorme.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette boîte de jonction et à quoi peut être lié ces 22A ?

Merci beaucoup,
Bonne journée

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Consommateur de batterie (quelques heures)

par Dcx » 28 Déc 2023, 11:19

Bonjour et bienvenue

Avec une décharge de batterie aussi rapide tu dois avoir soit un problème de faisceau électrique (fil dénudé) dans ce cas bien vérifier les jonctions entre les portes, hayon etc ..
Ou bien un défaut sur une pièce électrique et la c’est plus dur à trouver …

As tu la fonction keyless go sur ta E92? Des problèmes avec les poignées (la détection) qui restent en function et qui causaient des décharges ont été évoque sur le forum il y a quelques années… Des problèmes de centralisation également ont posées des problèmes de consommation.

Peut être une piste à explorer */c1

Ht2Lo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Ht2Lo » 29 Déc 2023, 13:28

Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue

Avec une décharge de batterie aussi rapide tu dois avoir soit un problème de faisceau électrique (fil dénudé) dans ce cas bien vérifier les jonctions entre les portes, hayon etc ..

As tu la fonction keyless go sur ta E92? Des problèmes avec les poignées (la détection) qui restent en function et qui causaient des décharges ont été évoque sur le forum il y a quelques années… Des problèmes de centralisation également ont posées des problèmes de consommation.

Bonjour,

Merci pour vos conseils !
Finalement le problème à été trouvé, ça venait de la résistance de chauffage additionnel qui se trouve sous le volant, j'ai simplement débranché le cable et plus de problème avec la batterie qui se vide !

En revanche, un sapin de noel s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai une panne de direction active, DSC, DBC et RPA (crevaison).
Je suppose que c’est lié au cable que j'ai débranché, le calculateur doit se mettre en défaut.

Sauriez vous me dire si toutes ces pannes pourrait être liées, notamment au câble débranché ?

Je prévois de le rebrancher et rouler 20km pour voir si les voyants disparaissent.

Merci d'avance,

Bonne journée

Ht2Lo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Ht2Lo » 29 Déc 2023, 23:33

Ht2Lo a écrit:
Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue

Bonjour,

Merci pour vos conseils !
Finalement le problème à été trouvé, ça venait de la résistance de chauffage additionnel qui se trouve sous le volant, j'ai simplement débranché le cable et plus de problème avec la batterie qui se vide !

En revanche, un sapin de noel s'est allumé sur le tableau de bord. J'ai une panne de direction active, DSC, DBC et RPA (crevaison).
Je suppose que c’est lié au cable que j'ai débranché, le calculateur doit se mettre en défaut.

Sauriez vous me dire si toutes ces pannes pourrait être liées, notamment au câble débranché ?

Je prévois de le rebrancher et rouler 20km pour voir si les voyants disparaissent.

Merci d'avance,

Bonne journée

Bonsoir,

Finalement toutes les erreurs ont disparus apres avoir rouler un peu. Tant mieux !

Bonne soirée

Ht2Lo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Ht2Lo » 02 Mai 2024, 11:06

Bonjour,

Retour sur ce problème après quelques mois.

Après avoir débrancher le câble du chauffage additionnel, le problème à disparu 2 mois avant de revenir.
J'ai déposé la voiture cher un pro et il s'avère que tous mes soucis venais d'une platine électrique oxydée ce qui créait un court jus sur différent composant (d'abord le chauffage puis le dégivrage arrière qui restait allumé).
Un truc tout bête finalement !

Voila, si ces précisions peuvent aider d'autres proprios c'est avec plaisir.

5 messages   •   Page 1 sur 1