Momcilo a écrit:En effet, je dois changer sous peu, mes 2 "boudins" arrières en 255-40-17 Bridgestone Runflat , et je suis dans l'expectative...
Momcilo a écrit:bombes anti-crevaison et compresseur
ayrton53 a écrit:Momcilo a écrit:En effet, je dois changer sous peu, mes 2 "boudins" arrières en 255-40-17 Bridgestone Runflat , et je suis dans l'expectative...
surtout que là, t'es obligé de changer les 4 en même temps du coup, car c'est interdit RFT sur un essieu et normal sur l'autreMomcilo a écrit:bombes anti-crevaison et compresseur
c'est ce que tout le monde fait en passant en non RFT et c'est ce que je ferai aussi, je caserai çà dans le logement sous le tapis du coffre arrière
Momcilo a écrit:pourquoi est ce interdit d'avoir des RFT sur un essieu et sur un autre des versions normales?
ayrton53 a écrit:Momcilo a écrit:pourquoi est ce interdit d'avoir des RFT sur un essieu et sur un autre des versions normales?
je pense surtout que c'est parce que çà rendrait la voiture inconduisible, çà engendrerait trop de différence de comportement entre ces deux types de pneus (fermeté, homogénéité, réaction) , mais perso je n'ai jamais essayé et je ne m'y risquerai pas
Momcilo a écrit:En conduite normale, c' est à dire en "bon père de famille" donc sans faire le Fangio, je pense qu'il n'y a aucun problème.
Momcilo a écrit: Une bande de roulage dure et donc gomme dure pour les RFT
Momcilo a écrit:A priori, BMW indique dans ses préconisations que, la non utilisation de RFT agirait sur les roulements et cardans
Momcilo a écrit:De plus, au Controle technique, il n'est pas une obligation d'avoir 4 RFT ou 2RFT sur 4.
Momcilo a écrit:je pense qu'il n'y a aucun problème.
Momcilo a écrit:PS: t'es dur envers les controleurs techniques
Momcilo a écrit:Ainsi, cela vaut peut etre le coup de creuser un peu en prenant conseil auprès de personnes ayant déjà essayées
Momcilo a écrit:ayrton53 a écrit:Momcilo a écrit:pourquoi est ce interdit d'avoir des RFT sur un essieu et sur un autre des versions normales?
je pense surtout que c'est parce que çà rendrait la voiture inconduisible, çà engendrerait trop de différence de comportement entre ces deux types de pneus (fermeté, homogénéité, réaction) , mais perso je n'ai jamais essayé et je ne m'y risquerai pas
Pas sûr!
Quelles sont les différences? Une bande de roulage dure et donc gomme dure pour les RFT et une gomme tendre pour les pneus standards.
En conduite normale, c' est à dire en "bon père de famille" donc sans faire le Fangio, je pense qu'il n'y a aucun problème.
A priori, BMW indique dans ses préconisations que, la non utilisation de RFT agirait sur les roulements et cardans..... mais aucunement sur la sécurité.
De plus, au Controle technique, il n'est pas une obligation d'avoir 4 RFT ou 2RFT sur 4.
Aussi, et c'est logique, je pense qu'aucun constructeur(et/ou fabriquant de pneumatiques) ne fabriquerait un vehicule ou pneu uniquement sûr avec 4 pneus RUNFLAT (au risque de voir certains propriétaires faire des montages 50% RFT sur le meme véhicule).
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