loickbzh a écrit:Sur la mienne 330D touring BVA , 160000km à l'achat ..lors de mon retour d'Allemagne avec j'ai roulé super cool .
sur autoroute à 130km/h j'ai du être à 7,3l si mes souvenirs sont bons .
sur 4voies à 110/120 : 6,8 et en cycle campagnard (rond point, tracteurs, ) ca fleurte avec les 8,5l .
Depuis peu, ma boite est un peu paumé dans les rapport, la 5 a du mal à passer en dessous de 100km/h, et je suis plus vers les 10litres.
Ces prochains jours, elle doit passer en vidange de la boite septronic, crépine et reboot ..etc
Je verrai si cela évolue "en bien" .
alexx3511 a écrit:pp64 a écrit:Moi avec un 330d 184cv en ce moment je suis a 5,6 l/100 à l'ODB conduite hyper cool, avec de temps en temps de franche accélération. Autoroute/ville 60/40.
Pour info je roule avec la clim éteinte, même s'il elle sèche l'air puis le réchauffe je trouve débile de la laisser allumer pour ça...ça joue pas mal sur la conso.
T'as essayé de réinitialiser l'odb (juste la conso moyenne) pour repartir à zéro?
Jsuis apeuré quand je lit ca ! !! je ne fait que de l'autoroute avec la mienne ( 330 d touring en 184ch boite manuelle ) et je descend pas en dessous de 6,7L
Je roule a 135 au regulateur ... vidange et filtres ok en temps et en heure . pneus ok etc .... alors je dois avoir un soucis quelques part !!!!
alexx3511 a écrit:re !
apres avoir lu pas mal de sujet j'ai decide de nettoyer mon EGR ... 10 minutes top chrono pour le demontage ... et horreur une vrai poubelle a calamine !!!!! pas pu prendre de photo tellement j'avais les mains crado !!!! un sacré gros bouchon !! pour 45 mn de nettoyage ... et une EGR comme neuve ... j'ai ete poussé un peu, je ne sais pas si cela auras fait qqch mais grosse fumée noire épaisse a la premiere poussée de rapport !!! puis plus rien
Donc je pense que ca as du faire du bien ce petit nettoyage !!!
J'ai egalement nettoyé ce dernier dimanche mon filtre a air (green installé par l'ancien proprio)
Je ne pense pas qu'il fasses quoi que ce soit mais bon il est la donc il y reste .
Je vais voir également pour changer le filtre déshuileur, si quelqu'un a un lien pour acheter ce ****** de filtre car BM me demande 88 euros quoi !!!!
Sur ce ... bonne soiree !!!!
alex95130 a écrit:bonjoue je suis impressionner quand je vois vos consos moi je fais 8.3L mais l'odb me dit 6.4L je consomme beaucoup en voyant vos resultat
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités