une reprog a 228kkm, je ne sais pas si c'est une très bonne idée...
Sauf si tu parles de la reprog de défap.
Nico53 a écrit:Bonjour j'ai une 330 XD Touring de 2006 en boite auto et je trouve qu'elle consomme pas mal
Je suis a 8.5L/100 en faisant de la route départementale (environ 70km/jour)ce qui me fait a peine 750 kms avec un plein.
Quelqu'un aurait il des retours d'infos avec un véhicule équivalent?
Je viens de remplacer mon filtre a air (par un K&N) mais je pense aussi remplacer mon filtre a gasoil.
Le Fap doit être remplacé dans 1200 Kms selon l'ODB, cela pourrait-il jouer un rôle sur la conso?
Elle commence a avoir un peu de bornes, elle arrive a 228Mkms.
Merci de vos retour ou suggestions.
only_36 a écrit:une reprog a 228kkm, je ne sais pas si c'est une très bonne idée...
Sauf si tu parles de la reprog de défap.
A.D a écrit:C'est nomal, c'est nomal, pas pwobleme a mon avis
Par contre, le filtre K&N dans la boîte d'origine ou un cône non protégé ?
Parce que les cônes a l'air libre c'est pas bien ça, ça prend que de l'air chaud et a terme le moulin tourne plus très rond... Enfin c'est ce que j'avais remarqué sur mon ancienne...
Mais un filtre Green dans la boîte d'origine... Fonce
only_36 a écrit:Ben ta conso ne me choque pas tant que ça...
j'ai une 330xd Boite manuelle et la sobriété légendaire est quand même à pondérer . La transmition intégrale est lourde.
XD+boite auto, tu es dans la pire des configuration niveau conso. Les dernière boites auto sont bien meilleures il parait (niveau conso).
Au niveau de la route/trajet, dès que tu as des rond points, intersection et compagnie, c'est comme si tu etais en ville. Il te faut relancer et la voiture est lourde
Actuellement (avec le froid !) je tourne à 8.7l/100 en faisant 13km/jour de ville et 120km d'autoroute le WE. Donc le moteur à juste le temps de chauffer dans la semaine, et un peu d'arsouille le WE.
En 100% autoroute, je tombe à 7L/100 ou 7.5L/100km selon le trajet. (2 adultes + 2 enfants)
Bon après, j'utilise mes chevaux hein, j'ai 230 bourins pour juste les écouter au ralenti...
J'ai nettoyé ma vanne EGR à 100000km, elle n'etait pas très sale. Tous les filtres ont été changé à 95000km. j'ai actuellement 110000km.
lougrazz a écrit:only_36 a écrit:Ben ta conso ne me choque pas tant que ça...
j'ai une 330xd Boite manuelle et la sobriété légendaire est quand même à pondérer . La transmition intégrale est lourde.
XD+boite auto, tu es dans la pire des configuration niveau conso. Les dernière boites auto sont bien meilleures il parait (niveau conso).
Au niveau de la route/trajet, dès que tu as des rond points, intersection et compagnie, c'est comme si tu etais en ville. Il te faut relancer et la voiture est lourde
Actuellement (avec le froid !) je tourne à 8.7l/100 en faisant 13km/jour de ville et 120km d'autoroute le WE. Donc le moteur à juste le temps de chauffer dans la semaine, et un peu d'arsouille le WE.
En 100% autoroute, je tombe à 7L/100 ou 7.5L/100km selon le trajet. (2 adultes + 2 enfants)
Bon après, j'utilise mes chevaux hein, j'ai 230 bourins pour juste les écouter au ralenti...
J'ai nettoyé ma vanne EGR à 100000km, elle n'etait pas très sale. Tous les filtres ont été changé à 95000km. j'ai actuellement 110000km.
tout pareil !
sauf vanne EGR et moi 126000 kms
le KN e nadmission direct c'est pas top si tu lui ajoute pas un conduit d'air frais risque de mauvais echange thermique pour le turbo
bmw77 a écrit:bisard vos consos ,
mon ex e46 330 xd touring avec 86 000km en 204 cv bvm6 j'arrivai a faire 1100 bornes et je tournai grosso merdo dans les 7 a 8l elle étais de avril 2004
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