Consommation 330 XD BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par stph57 » 03 Mar 2013, 18:03

3.3.0.X.D a écrit:Bah c'est simple, j'ai le bouton DTC au tableau de bord j'appuie 5seconde et il apparait au compteur un voyant jaune avec un triangle et entouré d'un cercle. Elle est en propulsion la voiture ta aucune aide éléctronique,


Malheureusement, tu ne déconnectes pas la traction du véhicule en appuyant sur le DTC. Tu coupes seulement anti patinage et le controle de trajectoire. Je peux ten parler car je l'ai testé sur neige. Les roues avant sont toujours en traction. Celles ci se coupent seulement à partir de 120 km/h.

3.3.0.X.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Oct 2012, 12:44
Véhicule: Bmw (E90) 330 XD pack luxe
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par 3.3.0.X.D » 03 Mar 2013, 18:18

et comment tu explique que je fais chasser l'arriere dans les rond points ?

A.D
 

Re: Consommation 330 XD BVA

par A.D » 03 Mar 2013, 20:36

Parce que ta répartition est pas de 50/50, et que comme tu enlèves l'anti patinage elle patine...



Mais bon c'est pas grave, tout les jours je dis des bêtises moi aussi :D

3.3.0.X.D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Oct 2012, 12:44
Véhicule: Bmw (E90) 330 XD pack luxe
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par 3.3.0.X.D » 03 Mar 2013, 21:21

Autant pour moi messieurs je pensait qu'elle se mettait en propulsion. *25*

Nico53
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 12 Fév 2013, 00:09
Localisation: 53
Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par Nico53 » 05 Mar 2013, 00:04

Oui, en effet le DTC commande l'anti-patinage et je crois que la répartition des train est de 40% avant et 60% arrière environ.
Par contre je ne savais pas que l'on passait en propulsion a partir de 120Km/h.
Sinon pas eu le temps de nettoyer ma vanne EGR, je posterai quand ce sera fait.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par stph57 » 05 Mar 2013, 07:23

Nico53 a écrit:Par contre je ne savais pas que l'on passait en propulsion a partir de 120Km/h.


A partir de 120 km/h, le pont avant se debraye mais s'embraye tout de suite en cas de patinage d'une roue selon les dires du vendeur de mon véhicule

Avatar de l’utilisateur
Fabienne330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Mar 2013, 22:07
Véhicule: BMW F31 330d Xdrive Pack M
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par Fabienne330 » 12 Mar 2013, 00:16

oui etrange cette histoire a 120 km:h, je ne met pas ta parole en doute mais je pense et il me semble que la tenue de route par exemple dans une courbe a 140 km:h, est meilleure sur une x que sur une propu nn?? donc du coup la seule diff serait les deux roues motrice suppementaires , meme au dessus de 120! enfin c est mon avis !

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par only_36 » 12 Mar 2013, 09:49

non non, je crois bien que@stph57 a raison...

C'est juste qu'a "haute" vitesse, une propulsion se comporte très bien et qu'il n'y a pas besoin de passer du couple devant.

Cependant, le X-drive est toujours actif et donc peut reprendre la distribution Av/Ar en cas de perte de motricité de l'arrière. Mais c'est le DSC qui va piloter... Si tu déclenches le DSC a delà de 120km/h c'est quand même que t'es dans une mauvaise posture **1

Avatar de l’utilisateur
Fabienne330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Mar 2013, 22:07
Véhicule: BMW F31 330d Xdrive Pack M
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par Fabienne330 » 12 Mar 2013, 15:43

Bon je veux bien vous croire alors!! :bravo:

En effet si le dsc se declenche a 120, c est qu il y a probleme en vue lol!!! d ailleurs ,une petite question tu pourras peut etre me renseigner: comment savoir si mon medele est equipee du xd ou xdrive? et la difference exacte? ou plutot l evolution!! car plus rien sur la carosserie, je l ai achetee comme ca! bon sur la facture c est 330 xda donc logiquement c est une "simple" xd, mais porquoi certaine e90 ont le xdrive sous les clignotants!!

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Consommation 330 XD BVA

par stph57 » 12 Mar 2013, 20:07

Fabienne330 a écrit:Bon je veux bien vous croire alors!! :bravo:

En effet si le dsc se declenche a 120, c est qu il y a probleme en vue lol!!! d ailleurs ,une petite question tu pourras peut etre me renseigner: comment savoir si mon medele est equipee du xd ou xdrive? et la difference exacte? ou plutot l evolution!! car plus rien sur la carosserie, je l ai achetee comme ca! bon sur la facture c est 330 xda donc logiquement c est une "simple" xd, mais porquoi certaine e90 ont le xdrive sous les clignotants!!


Pour savoir si tu as une x-drive, il suffit d'ouvrir le capot moteur et de regarder si tu vois des cardans aller sur les roues
Que ce soit xd ou x-drive c'est pareil. L'appelation x-drive est venu remplacer xd il me semble en 2009.

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Nov 2024, 15:58