Consommation d'huile anormal

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nicocore68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e91 318i pack M
Code VIN:

Consommation d'huile anormal

par Nicocore68 » 07 Jan 2021, 18:58

Bonjour tout le monde :)

Je suis détenteur d'une e91 318i ( reprog ethanol) et oui je sais je roule un 318 et ça n'avance pas mdr.

Mon problème c'est que ma voiture consomme pas mal d'huile je trouve, environ 1l/1000km et fume quand meme pas mal surtout quand je pars du point mort ( genre quand tu fais la queue au drive au mcdo lol )
J'ai aussi un peu de mayonnaise du le bouchon d'huile. La voiture dort dehors et je fais pas mal de petits trajets.

On ma parler de joint de culasse ou de joint de queue de soupape. J'ai rdv dans 2 semaines dans un garage pour faire un diagnostic, mais j'aimerais savoir si cela est inquiétant ou pas.

Merci pour vos futurs réponses *br* *br*

Pas de chanceman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 120i (E87) pack luxe
Code VIN:

Re: Consommation d'huile anormal

par Pas de chanceman » 22 Avr 2021, 14:37

J'ai un probleme similaire je pense fumée blanche sur les petits rapports pour lancé la voiture mais pas de mayo. en Navigant je tombe sur un joint de cache culbuteur comme probleme probable. J'ai fait un topic aussi j’attends des réponse.

a plus

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Consommation d'huile anormal

par Bougnax » 22 Avr 2021, 16:16

Alors une conso d'huile de 1L/ 1000 km c'est un peu excessif même pour une BMW. LA voiture a combien de kilomètres ?
Sinon pour la maillo sous le bouchon de remplissage d'huile, cela arrive assez fréquemment justement si tu fais pas mal de petits trajets en hiver. La condensation se regroupe à cet endroit parfois. Baisse du niveau de LDR ?

3 messages   •   Page 1 sur 1