Consommation d'huile et fumée blanche sur 320cd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 cd (E46)
Code VIN:

Consommation d'huile et fumée blanche sur 320cd

par EuleX » 20 Mai 2013, 18:31

Mesdames et messieurs.... Bien le bonjour !

Je pose mon problème tout en vous faisant partager la solution car je sors tout juste de sortir de chez JPV Garage BMW à FREJUS :

Il y a 6 mois, lorsque que je démarais mon moteur, je sentais de l'huile dans l'habitacle et ce, de plus en plus fort, parallèlement à ce phénomène, je pouvais constater dans mon retro de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement lors des accélérations après une attente longue aux ralenti moteur à 750tr/min ( départ après feu rouge, bouchon...)

Une épaisse fumée se dégagé laissant un bon vieux nuage du style "cumulus" pour les connaisseurs 46*
Puis après plus rien lorsque je roulais à allure constante...

Il s'avère que c'était le déshuileur ! Et oui jamais changé jusqu'à présent ! Et donc 334,25€ pour le remplacer.

Pour info c'est une 320cd e46 de 2005 avec 188 000 km au compteur !

En espérant que cette expérience peut aider certain d'entre vous ....
Je reste à disposition pour plus d'infos concernant ce problème résolu !

À bientôt

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Consommation d'huile et fumée blanche sur 320cd

par Greg7005 » 20 Mai 2013, 18:40

EuleX a écrit:Mesdames et messieurs.... Bien le bonjour !

Je pose mon problème tout en vous faisant partager la solution car je sors tout juste de sortir de chez JPV Garage BMW à FREJUS :

Il y a 6 mois, lorsque que je démarais mon moteur, je sentais de l'huile dans l'habitacle et ce, de plus en plus fort, parallèlement à ce phénomène, je pouvais constater dans mon retro de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement lors des accélérations après une attente longue aux ralenti moteur à 750tr/min ( départ après feu rouge, bouchon...)

Une épaisse fumée se dégagé laissant un bon vieux nuage du style "cumulus" pour les connaisseurs 46*
Puis après plus rien lorsque je roulais à allure constante...

Il s'avère que c'était le déshuileur ! Et oui jamais changé jusqu'à présent ! Et donc 334,25€ pour le remplacer.

Pour info c'est une 320cd e46 de 2005 avec 188 000 km au compteur !

En espérant que cette expérience peut aider certain d'entre vous ....
Je reste à disposition pour plus d'infos concernant ce problème résolu !

À bientôt

334,25 pour changé une pièce qui en vaut 65 ttc c'est une blague ça prend même pas une heure *51*
je vais me mettre à changé des déshuileurs *008 *008 *008

EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par EuleX » 20 Mai 2013, 18:56

Oui je sais mais malheureusement j'ai fais faire diag à 3 mec supposer être des professionnels et tous mon sorti des trucs du genre : turbo , FAP , vanne EGR encrassée bref tous sauf le déshuileur donc finalement je suis très content d'avoir fait mon diag chez BMW pour finalement ne pas changer le turbo même pour 1500€ avec un soit disant "connaisseur"

Je suis entièrement d'accord avec toi mais faut avouer que le mec qui n'y connait rien (comme moi) et qui veut être certain d'un diag fiable dans 99% des cas ton garage BMW reste la meilleur solution par contre suis dacçord av toi tu casque et sa fait mal !

Maintenant si tu connais une bonne adresse dans le 06 ou le 83 je suis aussi preneur ..... :trinque:

À bientôt :wink:

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Greg7005 » 20 Mai 2013, 18:59

oui mais c'est sur cagnes sur mer ,j'ai un pote qui à ouvert son garage sous l'enseigne top garage mais bmw c'est pour lui un jeu d'enfant

EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par EuleX » 21 Mai 2013, 01:36

Merci pour l'info j'ai peut être le volant moteur et le kit d'embrayage à changer prochainement, tu pourrai me mettre en contact av lui ?

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Greg7005 » 21 Mai 2013, 11:56

Oui pas de soucis en mp

ecirtap
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E46 320d touring
Code VIN:

par ecirtap » 22 Mai 2013, 12:18

Salut,
juste pour info j'ai acheté un" déshuileur" chez BMW car pas dispo chez revendeurs pièces détachées.
déshuileur, reniflard ... le terme exact en concession c'est "unité de ventilation" pourquoi ?? . à changer tous les 100 000 km .
prix : 59 euros.

PS : j'ai une 320D E46 2004.

A+

Sofiane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e46 320cd
Code VIN:

par Sofiane » 12 Juin 2015, 18:21

Bonjour, j'ai un BMW e46 320 CD année 2004 et au compteur j'ai 210 000 km
J'ai a peut prêt le même problème que vous Sauf que moi dans l habitat j'ai pas l odeur de l huile par contre cela fait 1 semaine que elle fume un peut blanc a l alcelration et elle consomme de l huile, et aujourd'hui sur une ligne droite elle c mis à sortir une Grosse fumée blanche j'ai prit peur j'ai arrêté le moteur pendant 5min puis je suis reparti son forcer ( plus de fumée ) et aussi j'ai pas de perte de puissance
Il mon dit ( mécano) que c est le turbo, un 2ème il me dit juin de culasse et le 3ème me dit que c'est la soupape ou bien la pompe à injection,
Je ces plus Trop quoi faire merci de me donner des conseilles . ²2

ec21
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320da (E46)
Code VIN:

par ec21 » 13 Juin 2015, 18:17

Sofiane a écrit:Bonjour, j'ai un BMW e46 320 CD année 2004 et au compteur j'ai 210 000 km
J'ai a peut prêt le même problème que vous Sauf que moi dans l habitat j'ai pas l odeur de l huile par contre cela fait 1 semaine que elle fume un peut blanc a l alcelration et elle consomme de l huile, et aujourd'hui sur une ligne droite elle c mis à sortir une Grosse fumée blanche j'ai prit peur j'ai arrêté le moteur pendant 5min puis je suis reparti son forcer ( plus de fumée ) et aussi j'ai pas de perte de puissance
Il mon dit ( mécano) que c est le turbo, un 2ème il me dit juin de culasse et le 3ème me dit que c'est la soupape ou bien la pompe à injection,

Bonjour,
Qui dit fumée blanche dit consommation d'eau donc joint de culasse. cependant il est parfois difficile d'apprécier la couleur de la fumée surtout en roulant. si l'huile et le LDR ont une couleur normale il y a peu de chance que ce soir ça.
Si tu consomme de l huile et qu'elle fume c'est peut-être tes joints de queue de soupapes qui ne sont plus complètement étanches. la segmentation a 210 000km doit être un plutôt bon état sauf si elle est souvent montée dans les tours.
Tu peux exclure la thèse du turbo, tu aurai une perte de puissance (plus ou moins grande ) et elle fumerai bien noir
Étant en rampe commune sur ton moteur sans diagnostique il est difficile de savoir si la pompe à injection est hs.

EuleX
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par EuleX » 22 Juin 2015, 08:53

BAPFRAMEBROADCAST|4311||320|50
Sofiane a écrit:Bonjour, j'ai un BMW e46 320 CD année 2004 et au compteur j'ai 210 000 km

Change déjà le déshuileur ... Puis tu vois comment évolue ta situation ...
Si tu es bricolo fais le toi même ça te coûtera moins cher que moi.

10 messages   •   Page 1 sur 1