bmwlte37 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me lance à mon tour !
Je vois tous vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos partagées...
J'ai une e92 moteur N53 3L 218ch de 130 000km de 2008. La conso d'huile ne fait qu'augmenter régulièrement pour atteindre 1L / 2000km.
C'est une grande première pour moi d'avoir un véhicule qui consomme de l'huile et je ne trouve pas cela normale.
Voici mes constatations :
* Pas d'huile autour du moteur (pas de fuite apparente, le joint du couvre culasse semble OK - légèrement gras à l'arrière du moteur mais ce n'est pas suffisant pour expliquer une telle conso)
* Pas d'huile dans le vase d’expansion (donc joint de culasse ok)
* Comme "Beniusc" pas d'éclaboussures à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, le bouchon reposé est aspiré.
* Pas de fumée bleue en sortie de pot à froid ou à chaud à priori, mais...
* pot noir et gras !
Compressions des 6 cylindres viennent d'être prises. Ok selon BMW. (à chaud autour de 17) Donc ce qui confirmerait que cela ne fume pas bleu.
On s'oriente vers les joins de queue de soupape.
=> Auriez-vous le même type de diagnostique ?
=> ou autre chose à analyser / autre idée ?
=> Une idée du prix du remplacement des joins de queue de soupape ?
=> Faut-il déculasser ? (j'ai vu une vidéo sur le net montrant cette intervention effectuée sans déculasser sur un autre type de 6 cylindres)
Je suis un peu dans la déroute à ce sujet et votre aide me serait bien utile. Help !
pascal78000 a écrit:bmwlte37 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me lance à mon tour !
Je vois tous vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos partagées...
J'ai une e92 moteur N53 3L 218ch de 130 000km de 2008. La conso d'huile ne fait qu'augmenter régulièrement pour atteindre 1L / 2000km.
C'est une grande première pour moi d'avoir un véhicule qui consomme de l'huile et je ne trouve pas cela normale.
Voici mes constatations :
* Pas d'huile autour du moteur (pas de fuite apparente, le joint du couvre culasse semble OK - légèrement gras à l'arrière du moteur mais ce n'est pas suffisant pour expliquer une telle conso)
* Pas d'huile dans le vase d’expansion (donc joint de culasse ok)
* Comme "Beniusc" pas d'éclaboussures à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, le bouchon reposé est aspiré.
* Pas de fumée bleue en sortie de pot à froid ou à chaud à priori, mais...
* pot noir et gras !
Compressions des 6 cylindres viennent d'être prises. Ok selon BMW. (à chaud autour de 17) Donc ce qui confirmerait que cela ne fume pas bleu.
On s'oriente vers les joins de queue de soupape.
=> Auriez-vous le même type de diagnostique ?
=> ou autre chose à analyser / autre idée ?
=> Une idée du prix du remplacement des joins de queue de soupape ?
=> Faut-il déculasser ? (j'ai vu une vidéo sur le net montrant cette intervention effectuée sans déculasser sur un autre type de 6 cylindres)
Je suis un peu dans la déroute à ce sujet et votre aide me serait bien utile. Help !
Bonjour,
Il faut d'abord se présenter :
presentez-vous-ici-f4.html
Je dois me présenter, je me suis inscrit il y a très longtemps, mais je ne trouve plus du tout les identifiants ni le mail...
Désolé si je ne fais pas d'abord la (re)présentation.
pascal78000 a écrit:bmwite37 et solaris,
Je ne peux pas vous donner de conseil technique pour vos soucis de conso d'huile, mais je vous encourage dans vos démarches. Difficile et compliqué d'intenter un procès, c'est très long et fatiguant, à la fin les deux parties restent sur leur faim. Solaris si tu roules depuis plusieurs mois avec la conso d'huile ce n'est pas évident d'avoir gain de cause en procès, car cela n'empêche pas la voiture d'être utilisée. En espérant que le fuite d'huile pourra être localisée par un vrai pro (pas forcément par BMW qui en profitera pour changer la moitié du moteur ...).
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