Consommation de 9.5l
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
mikeb

Consommation de 9.5l

par mikeb » 01 Mai 2013, 20:17

Salut à tous ,

voila j'ai une bmw 525da de 2005 full M intérieur comme extérieur acheté par mon pere en allemagne nouvelle biensur.
je l'ai racheté à mon père a 100000km et j'ai remarqué qu'elle consomme 9.5l en roulant calme et plus j'accelère plus elle diminue la conso et en roulant calme je remonte Bizarre!!!
en quoi pourrait venir ce problème.l'entretien est fait tout est ok j'ai fait la vidange BVA chez ZF tout ok est ce normal une conso comme ca pour ce modèle
je précise que je fait que 28km aller et retour pour aller travailler.c'est pas beaucoup je sait mais je descend pas de conso sur autoroute non plus j'augmente même, en roulant calme 120km/h et je fait 670km avec le plein
Cependant je dois retirer les clapets d'admission car légère fuite le long du moteur cela pourrais venir de la ou d'une sonde de température ??
a part ca la voiture roule tres bien
Merci de votre réponse

Ou est ce à cause d'une BVA ??

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème??
Combien consommez vous avec une 525da e60?
Modifié en dernier par mikeb le 01 Mai 2013, 21:50, modifié 1 fois.

Béhème57

Re: Consommation de 9.5l

par Béhème57 » 01 Mai 2013, 22:37

Salut mikeb ! Pour info avec ma 335d je suis actuellement à 7,1L/100km en roulant normalement avec quelques bourres, au dernier plein j'ai fait 850km avec 59 litres. J'ai gagné presque 1L/100km rien qu'en vidangeant l'huile moteur et en remplaçant tous les filtres... Je pense que tu as déjà regardé l'état de ton filtre à air, mais c'est bizarre qu'en roulant plus calme tu consommes plus... J'ai à peu près le même nombre de kilomètres que toi pour me rendre au travail, tu roules plutôt en D ou DS ?

mikeb

par mikeb » 01 Mai 2013, 22:42

Salut béhème57 ,

merci pour ta réponse je roule en D et a mon aise car je respecte temps de chauffe moteur et impossible de descendre en dessous
penses tu au filtre a air? mais sinon elle roule très bien
l'ordinateur de bort me dit que je doit controler filtre antipol et liquide de frein

Béhème57

par Béhème57 » 01 Mai 2013, 22:50

Fort possible, mais si tu l'as remplacé récemment j'en doute... C'est un origine ?

mikeb

par mikeb » 01 Mai 2013, 22:56

En faite moi j'ai rien fait dessus tout etait fait normalement maintenant je suis sur de rien si il a vraiment été changé, je sais que c'est pas facile vu le nombre de pièce à démonté pour y arriver
sinon j'ai mit un produit pour néttoyant vanne egr fap et turbo dans le réservoir.
huile moteur est a niveau.
mais mon collecteur souinte légèrement cela pourrait venir de la?

Béhème57

par Béhème57 » 01 Mai 2013, 23:12

Mis à part consommer un peu d'huile et "dégueulasser" le moteur, je ne vous pas pourquoi tu consommerai plus, c'est certainement tes joints d'admission qui sont défectueux... Sinon, sur les conseils de performance57, j'ai aussi mis du nettoyant injecteur Bardhal, peut être que cela peut t'aider... Mais en premier lieu je vérifierai l'état du filtre à air, pour info j'ai remplacé l'origine par un pipercross, toujours d'après les conseils de performance57 **2

mikeb

par mikeb » 01 Mai 2013, 23:17

Ok je vais vérifier l'etat du filtre a air mettre peur etre un kn
je te tient au courant encore merci pour ton dévouement
bonne nuit Mikeb

Béhème57

par Béhème57 » 01 Mai 2013, 23:19

Pas de soucis , tiens nous au courant pour la suite ! Bonne nuit *11*

mikeb

par mikeb » 19 Mai 2013, 16:18

Salut,

Voila je viens de tester avec le menu cacher de obd pour la température et elle n'a pas monté plus haut que 80° sur 15km je dois croire que mon thermostat est foutu.
car pour l'instant je fais 9.3l 9.5l de consommation

je viens de remplacer mon filtre a air par un bmc et enlevé et suppression de clapet du collecteur d'admission et tj même conso.

Avez vous une idée?? merci

Béhème57

par Béhème57 » 19 Mai 2013, 17:18

Salut Mikeb, pour info ma température d'eau tourne aussi aux alentours des 80 degrés, j'avais pu tester sur une vingtaine de bornes avec le PC de performance57 et elle n'a jamais dépassé 81 degrès, par contre en roulant très cool car c'est le jour où j'avais un soucis avec mon refroidisseur EGR...

10 messages   •   Page 1 sur 1