Bonjour a tous,
je viens d'acheter une 330D de 2007 avec 218000 km en E93
le proprio m'avait averti d'un problème de consommation de batterie anormal. J'ai fait 200 km avec pour que la batterie se recharge vu que l'ancien propriétaire ne roulait pas .
j'ai vérifié la charge de l'alternateur et celui-ci charge aux alentours des 14.5 volts ,j'ai donc écarté cette hypothèse .
je suis resté environ 3 semaines sans rouler et la effectivement je n'avais plus de batterie ,mais je ne l'ai démarré que quelques fois ( a peine 2 minutes )en 3 semaines .
l'ancien proprio avait changé la batterie pour une 95 AH
j'ai fait de mon coté le test de consommation de courant en série sur la borne négative de la batterie .
le métrix enregistre une oscillation de courant entre 0 et 0.1 amp ( ou MA ?)
lorsque je retire les fusibles 1 a un je tombe sur sur 1 fusible 5 amp F63 ui commande la retro intérieur ,l'éclairage boite auto et l'antenne.
lorsque je retire ce fusible l'oscillation cesse le métrix reste bien a 0 .je remets donc le fusible et débranche le retro intérieur qui a l'air d'étre la cause de l'oscillation
cette oscillation est 'elle normale ou anormale ? car j'ai cru comprendre que ce rétro était aussi l'antenne qui commande la centralisation du véhicule.
une décharge de la batterie vous semble t'elle anormale après 3 semaines ?
cela pourrait-il être juste un soucis d'enregistrement de la batterie ?
merci pour vos avis d'expert